Ref. |
Ressource |
Année de publication |
Genre |
75751 |
Bila Menda, Philippe. « Participation, suivi et implication des parents dans la scolarité de leurs filles en République Démocratique du Congo : analyse diagnostique de disparités scolaires ». In : Global Journal of Human-social science : A. Arts & Humanities – Psychology, vol. 20, Issue 7, 2020, p.25-36. |
2020 |
article scientifique |
74004 |
Mwamba Kalemba, Titus. La Pensée pédagogique de Don Bosco dans le contexte africain : l'expérience de la République Démocratique du Congo. Paris : L'Harmattan, coll. Harmattan Italia, 2019, 158 p. - ISBN : 978-2-336-31857-8., Harmattan Italia |
2019 |
essai - étude |
73910 |
Malung'Mper Akpanabi, Placide. L'Éducation aux valeurs chez les Ding orientaux en RDC de 1885 à nos jours. Tome 3 : Approche pédagogique. Préface de Guy Avanzini. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2019, 378 p., 24 cm - ISBN : 978-2-343-16419-9. |
2019 |
essai - étude |
39891 |
Tsetsela Tupashi, Robert ; Kakoyende Kantsanga, Élisabeth. l'impact de la modernité sur l'éducation sexuelle traditionnelle des enfants chez les Ana-Ndambu de Luiza. In: Madose : revue culturelle et scientifique, n°39, septembre-octobre 2016, p.65-80. |
2019 |
article scientifique |
39688 |
Taneyo Nde, Kenneth Max ; Wamba, André ; Maingari, Daouda."Pratiques éducatives, inclusion scolaire et développement des habilités communicationnelles et sociales chez les enfants autistes : perspectives psycho-socio-anthropologiques armées d'une analyse quantitative", in : Cahiers africains de recherche en éducation, (Paris : L'Harmattan), n°13 (P. Fonkoua (éd.), l'Intégration scolaire des enfants en difficultés en Afrique : adaptation et apprentissage dans le système éducatif), 2018, p. 19-35. |
2019 |
article scientifique |
74773 |
Nguimbi, Armel. Les Mots dans les consignes : réflexions sur l'élaboration des épreuves de français en classe et au baccalauréat. Saarbrücken : Editions Universitaires Européennes, 2018, 212 p. |
2018 |
essai - étude |
73507 |
Mukendji Mbandakulu, Martin Fortuné. Contribution de la musique congolaise à l'éducation et à la citoyenneté : pour une éthique du musicien. Paris : L'Harmattan, 2018, 146 p., 21,5 cm - ISBN : 978-2-343-15775-7. |
2018 |
essai - étude |
30631 |
Akeng : revue gabonaise de recherche en éducation, (Paris : l'Harmattan), n°5, 2018, 144 p. ? ISBN : 978-2-343-13930-2. |
2018 |
périodique (livraison) |
75758 |
Mbembo, Léon. La fable : une didactique de la morale sociale ou un genre littéraire ?. In : Journal of philology and intercultural communication, Vol.2, n°2 (Crossing borders), juin 2017, pp. 83-93. |
2017 |
|
72387 |
de Mongaryas, Romaric Franck Quentin. L'École secondaire au Gabon : analyse sociologique des jugements professoraux. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2017, 276 p. - ISBN : 9782343127538. |
2017 |
essai - étude |
70829 |
Kalala Kabeya, Paulin. Didactique et évaluation à l'école des compétences : stratégies pour améliorer la qualité de l'enseignement en République démocratique du Congo. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2017, 156 p. - ISBN : 9782343124841. |
2017 |
essai - étude |
39520 |
Lauro, Amandine ; Landmeters, Romain (coll.). "Manger végétal ou colonial ? Les (vrais) enjeux de l'histoire de la colonisation", in : Eduquer : tribune laïque. (Publication de la Ligue de l'Enseignement et de l'Education permanente asbl), n°133, 2017, p.15-19. |
2017 |
article de presse |
39338 |
Landmeters, Romain ; Ngongo, Enika. "Une école qui rassemble les histoires de tous", in : Bruxelles Laïque Échos, (Bruxelles), n°99, 2017, p.29-32. |
2017 |
article de presse |
30632 |
Akeng : revue gabonaise de recherche en éducation, (Paris : l'Harmattan), n°4, 2017, 184 p. ? ISBN : 978-2-343-10461-4 |
2017 |
périodique (livraison) |
70962 |
Zué Elibiyo, Mexcent. Rapidolangue ou Flop des langues gabonaises à l'école. Saint-Denis (Paris) : Edilivre, 2016, 92 p. ? ISBN 9782334155601. |
2016 |
essai - étude |
69730 |
Nkulu Kabamba, Olivier. Identité plurielle de l'homme dans les sciences humaines : essai d'une philosophie pédagogique. Louvain-la-Neuve : Academia, 2016, 122 p. - ISBN : 978-2-8061-0298-0. |
2016 |
essai - étude |
32336 |
Boudart, Laurence. Il était une fois l'Afrique : le discours sur la colonie dans les manuels de lecture de l'école primaire belge (1900-1930). In : Texto, género y discurso en el ámbito francófono. Salamanca : Ediciones Universidad Salamanca, 2016, p. 709-720. |
2016 |
article scientifique |
69136 |
Cijika Kayombo, Chrysostome. La Planification de l'éducation en Afrique : mode d'emploi. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines - Éducation, 2015, 346 p. - ISBN : 978-2-343-07087-2. |
2015 |
essai - étude |
69059 |
Fournier, Jean-Pierre ; Savard, Denis ; Ndugumbo Vita. Reconstruire l'éducation "après-guerre" en R.D. Congo : visions et rôles des acteurs d'enseignement dans le développement du curriculum. Préface de Jean-Joseph Moisset. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines - Education, 2015, 272 p. - ISBN : 978-2-343-05775-0. |
2015 |
essai - étude |
69040 |
Entre Cité et Université : hommage à Jean-Robert Kasele, premier recteur de l'Université Pédagogique de Kinshasa (RDC). Sous la direction de Charles Djungu-Simba K. Préface de Clémence Kasinga. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines - Éducation, 2015, 188 p. - ISBN : 978-2-343-07084-1. |
2015 |
recueil d'études |
68909 |
Bongeli Yeikelo Ya Ato, Émile. Éducation en République démocratique du Congo : fabrique de cerveaux inutiles ? Paris : L'Harmattan, coll. Harmattan RDC, 2015, 264 p. - ISBN : 978-2-343-06502-1. |
2015 |
essai - étude |
68674 |
Kamba Eyanganunga (Albert), Des écoles primaires efficaces : étude de leurs déterminants à Kisangani. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2015, 290 p. - ISBN : 978-2-343-05350-9. |
2015 |
essai - étude |
68495 |
Mubangu Itangaza, Apprentissage des langues secondes en RD Congo, suivi de la version anglaise du texte. / Performance analysis. Imbalance between input and output. A study in second language acquisition. Paris : L'Harmattan, coll. Comptes rendus, 2015, 130 p. - ISBN : 978-2-343-05664-7. |
2015 |
essai - étude |
63952 |
Mbuyi Mizeka (Alfred), Enfant noir d'Afrique centrale : essai. Paris : L'Harmattan, coll. Rue des Ecoles - Essais, 2015, 226 p. - ISBN : 978-2-343-04414-9. |
2015 |
essai - étude |
40081 |
Mandjwandju Mabele, Odon. l'argent de poche aux élèves : un besoin ou un problème ? . In : Madose : revue culturelle et scientifique, (Mwene-Ditu), n°31, Spécial juillet - août 2015 |
2015 |
article de presse |