Ref. |
Ressource |
Année de publication |
Genre |
40036 |
Nguimbi, Armel. Description d'une démarche de co-construction d'une stratégie d'enseignement des textes littéraires en contexte. In : Kraal : revue scientifique du Centre de Recherche Appliquée aux Arts et aux langues, n°4, 2017, p.xx |
2017 |
article scientifique |
76668 |
Collès, Luc. Parcours didactique : identité, altérité, respect de la diversité. In : Dialogues et cultures, (Bruxelles : FIPF), n°60 (La scolarisation dans des langues sans tradition scolaire : conditions d’une réussite. Coord. Bruno Maurer), 2014, p.175-184. |
2014 |
article scientifique |
72620 |
Ngou, Honorine. Pratiques de la langue française, pièges et difficultés. Libreville : Éd. Raponda-Walker, 2003, 191 p. ? ISBN 2-912776-39-2. |
2013 |
manuel |
39343 |
Kifungwasi, Arlette K.. "Types et niveaux de langue dans l'expression écrite des étudiants de premier graduat de français langue africaine de l'ISP Kikwit", in : Pistes et recherches, (Kikwit : ISP), vol.27, n°49, 2011 (n°2), p.43-60. |
2011 |
article scientifique |
31891 |
Amuri Mpala (Maurice), Sakwa Lufwatula (Floribert), Canda (D.), Mujinga Sapato, "Quelle littérature de langue française enseigner et comment l'enseigner en milieu plurilingue ?", in : Le Français et la littérature de langue française en contexte multilingue congolais. [Actes du colloque de l'Université de Lubumbashi, 20 et 21 novembre 2003]. Sous la direction de Julien Kilanga Musinde. Paris : L'Harmattan RDC, coll. Savoirs, 2009, 160 p. |
2009 |
article scientifique |
38664 |
Owono-Kouma, Auguste. Enseignement de la littérature et éducation aux droits de l'Homme en classe de français : les droits de l'enfant dans 'Allah n'est pas obligé' d'Ahmadou Kourouma. In : Éthiopiques : revue négro-africaine de littérature et de philosophie, 2004, n°72 (Littérature, philosophie, art et conflits), p.29-40. |
2004 |
article scientifique |
52770 |
Batiana, André ; Prignitz, Gisèle (dir.). Francophonies africaines. Rouen : Publications de l'Université de Rouen, coll. Dyalang, n°248, 2000, 125 p., 24 cm |
2000 |
recueil d'études |
32310 |
Owono-Kouma, Auguste. La lecture dans les études. In : Institut de Philosophie Saint-Joseph-Mukasa. Sept invitations à philosopher. Préface de Claude Pairault. Yaoundé : Université Catholique d'Afrique Centrale [UCAC], 1999, pp. 13-21. |
1999 |
article scientifique |
64332 |
Ndombe Mwenfu (Fidèle), Méthodes et pratique des manuels pour l'enseignement et l'apprentissage du français à l'ère de la mondialisation , in Didactique des langues au Congo Démocratique. Lubumbashi : Crelle, 1998, pp.43-57. |
1998 |
article scientifique |
38571 |
Midiohouan (Guy Ossito), " Pour une nouvelle manière de vivre le français", in : Peuples noirs, peuples africains, [Revue bimestrielle], (Rouen), 11e année, n°59-62 (Spécial : La francophonie contre les libertés des peuples africains), septembre-décembre 1988, 240 p. ; p.199-212. |
1988 |
article de presse |
70015 |
Riesz, János ; Becker, Norbert. Au carrefour de deux civilisations : thèmes africains. Frankfurt a.M.-Berlin-München : Diesterweg 1982, 77 S. + Lehrerheft (Livre du maître), 48 S. |
1982 |
manuel scolaire |
36907 |
Mudimbe (V.Y.), "Quel enseignement de la langue et de la culture française ?", in : Recherches linguistiques, (Lubumbashi), n°1, 1978, p.21-26. |
1978 |
article scientifique |
31566 |
Mudimbe (V.Y.), "L'Enseignement de la langue et de la culture française dans les pays partiellement francophones", in : L'Université et la pluralité des cultures. Actes du séminaire organisé par l'AUPELF à l'Université catholique de Louvain (Louvain-la Neuve, 21-25 mai 1973). Montréal-Paris : AUPELF, 1974, 20 cm, 6 p., polycopié. |
1974 |
article scientifique |
53262 |
Mudimbe (V.Y.), Français : les structures fondamentales. II. Kinshasa : Centre de Recherche Pédagogique (CRP), 1972. |
1972 |
essai - étude |
53261 |
Mudimbe (V.Y.), Français : les structures fondamentales. I. Kinshasa : Centre de Recherches Pédagogiques, 1972. |
1972 |
essai - étude |