Ref. |
Ressource |
Année de publication |
Genre |
39520 |
Lauro, Amandine ; Landmeters, Romain (coll.). "Manger végétal ou colonial ? Les (vrais) enjeux de l'histoire de la colonisation", in : Eduquer : tribune laïque. (Publication de la Ligue de l'Enseignement et de l'Education permanente asbl), n°133, 2017, p.15-19. |
2017 |
article de presse |
39338 |
Landmeters, Romain ; Ngongo, Enika. "Une école qui rassemble les histoires de tous", in : Bruxelles Laïque Échos, (Bruxelles), n°99, 2017, p.29-32. |
2017 |
article de presse |
32336 |
Boudart, Laurence. Il était une fois l'Afrique : le discours sur la colonie dans les manuels de lecture de l'école primaire belge (1900-1930). In : Texto, género y discurso en el ámbito francófono. Salamanca : Ediciones Universidad Salamanca, 2016, p. 709-720. |
2016 |
article scientifique |
39521 |
Van Nieuwenhuyse, Karel. «From triumphalism to amnesia : Belgian-Congolese (post)colonial history in Belgian secondary his-tory education curricula and textbooks (1945-1989)», in : Yearbook of the International Society for History Didactics, vol. 35, 2014, p. 79-100 |
2014 |
article scientifique |
31510 |
Verhaegen (Benoît), "La colonisation et la décolonisation dans les manuels d'histoire en Belgique", in : Cellule Fin de siècle. Papier blanc, encre noire : cent ans de culture francophone en Afrique centrale (Zaïre, Rwanda et Burundi). Collectif édité sous la direction de Marc Quaghebeur par Émile Van Balberghe avec la collaboration de Nadine Fettweis et Annick Vilain. Bruxelles : Labor, coll. Archives du Futur, 1992, 2 volumes, XCIV-690 p., ill. ; T.II, pp.333-379. |
1992 |
article scientifique |