Ref. |
Ressource |
Année de publication |
Genre |
39025 |
Collès, Luc, « La francophonie au Congo-Kinshasa : pratiques ordinaires et littéraires (1945-1970) », in : Documents pour l'histoire du français langue étrangère ou seconde [En ligne], 40/41 | 2008, mis en ligne le 17 décembre 2010, consulté le 27 janvier 2017. |
2008 |
|
52452 |
Odimba Omakoko, Augustin. L'Enseignement de l'histoire en République Démocratique du Congo (ex-Zaïre). Berlin, Bern, Frankfurt/M., New York, Paris : Peter Lang, Publications universitaires européennes, série 11 : pédagogie, vol. 775, 1999, XV-339 p. - ISBN : 9783906762425. |
1999 |
essai - étude |
67302 |
Nawej Ntambu, Place de la didactique dans la recherche à la section sciences humaines. Cas de l'Institut Supérieur Pédagogique (ISP)/Lubumbashi (1981-1990). Mémoire de licence en histoire. Lubumbashi : Institut Supérieur Pédagogique (ISP), 1993, V-94 p. |
1993 |
essai - étude |
61757 |
Cohen (Cynthia), The Natives Must First Become Good Workemen : Formal Educational Provision in German South West and East Africa Compared, in Journal of Southern African Studies, (Oxford), vol. 19, 1993, n°1, pp.115-134. Les indigènes doivent d abord devenir de bons ouvriers |
1993 |
article scientifique |
29762 |
Bukebuke (A.), L évolution de l enseignement de la langue nationale et/ou du français au Burundi, dans Langues africaines et enseignement du français. Paris : Agence de coopération culturelle et technique (ACCT), 1988, pp.119-123. |
1988 |
brochure |
67404 |
Murenzi Badongo, Méthodes et développement de l'enseignement au V.A. de Sakania (1940-1960). Mémoire de licence en histoire. Lubumbashi : Université Nationale du Zaïre (UNAZA), 1976, 161 p. |
1976 |
essai - étude |
67344 |
Nzitatira Mbeba, Méthodes et développement de l'enseignement dans le V.A. du Katanga (1920-1940). Mémoire de licence en histoire. Lubumbashi : Université Nationale du Zaïre (UNAZA), 1973, 102 p. |
1973 |
essai - étude |