Mukanda Mukanda

Recherche

Ref. Ressource Année de publication Genre
39520 Lauro, Amandine ; Landmeters, Romain (coll.). "Manger végétal ou colonial ? Les (vrais) enjeux de l'histoire de la colonisation", in : Eduquer : tribune laïque. (Publication de la Ligue de l'Enseignement et de l'Education permanente asbl), n°133, 2017, p.15-19. 2017 article de presse
39338 Landmeters, Romain ; Ngongo, Enika. "Une école qui rassemble les histoires de tous", in : Bruxelles Laïque Échos, (Bruxelles), n°99, 2017, p.29-32. 2017 article de presse
39521 Van Nieuwenhuyse, Karel. «From triumphalism to amnesia : Belgian-Congolese (post)colonial history in Belgian secondary his-tory education curricula and textbooks (1945-1989)», in : Yearbook of the International Society for History Didactics, vol. 35, 2014, p. 79-100 2014 article scientifique
32117 Bianchini (Pascal), "Une tâche problématique : enseigner l'histoire au Rwanda après le génocide", in : L'école en situation postcoloniale. Coordonné par Céline Labrune-Badiane, Marie-Albane de Suremain et Pascal Bianchini. Paris : L'Harmattan, Cahiers Afrique n°27, 2012, 244 p. ; p.xx. 2012 article scientifique
32919 Jewsiewicki, Bogumil. « [Que faire avec l'enseignement de l'histoire lorsque la mémoire se concentre sur l'individu ?] », in : Maria Kujawska (dir.), Uczen i nowa humanistyka. Poznan : Instytut Historii UAM, 2000, p. 55-62 [en polonais]. 2000 article scientifique
52452 Odimba Omakoko, Augustin. L'Enseignement de l'histoire en République Démocratique du Congo (ex-Zaïre). Berlin, Bern, Frankfurt/M., New York, Paris : Peter Lang, Publications universitaires européennes, série 11 : pédagogie, vol. 775, 1999, XV-339 p. - ISBN : 9783906762425. 1999 essai - étude
Mukanda