Ref. |
Ressource |
Année de publication |
Genre |
71587 |
Strother, Zoé S. Humour and Violence : Seeing Europeans in Central African Art. Bloomington ; Indianopolis : Indiana University Press, coll. African Expressive Cultures, 2016, 344 p., bibl., index, ill. |
2016 |
essai - étude |
71586 |
Strother, Zoé S. Humour and Violence : Seeing Europeans in Central African Art. Bloomington ; Indianopolis : Indiana University Press, coll. African Expressive Cultures, 2016, 344 p., bibl., index, ill. |
2016 |
essai - étude |
69880 |
Ceuppens, Bambi : Baloji, Sammy (eds.). Congo Art Works. Peinture populaire. Tervuren : Musée royal de l'Afrique centrale ; Bruxelles : Éditions Racine, 2016, 185 p., bibl., ill. - EAN 9782873869892. |
2016 |
beau-livre, catalogue |
75666 |
Cornelis, Sabine. Léopold II et l'État indépendant du Congo dans les arts populaires, contestataires et officiels, entre Nord et Sud. In : Dujardin (Vincent), Rosoux (Valérie), de Wilde d Estmael (Tanguy), Planche (Stéphanie) et Plasman (P.-L.), dir., Léopold II, entre génie et gêne : politique étrangère et colonisation. Bruxelles : Ed. Racine, 2009, 409 p. ; p.329-350. |
2009 |
article scientifique |
57132 |
Regards sur les 15 ans de transition. Carrefour d'Arts populaires sous le patronage de SE Monsieur Christophe Muzungu, Ministre de la Culture et des Arts. Du 26 janvier au 25 mars 2005 à l Hôtel Memling. Du 27 janvier au 15 février 2005 à la Bibliothèque Wallonie Bruxelles. Préface de Fredy Jacquet. [Kinshasa] : Délégation Wallonie-Bruxelles, 2005, feuillets n.p., ill. |
2005 |
inédit : document |
63502 |
Jewsiewicki (Bogumil), Mami-Wata : la Peinture urbaine au Congo. Paris : Gallimard, coll. Le Temps des images, 2003, 236 p., ill. - ISBN : 2-07-073913-9. |
2003 |
essai - étude |
36845 |
Cornelis, Sabine. Le point de vue de Sabine Cornélis. Compte rendu de : A Congo Chronicle. Patrice Lumumba in Urban Art. By B. Jewsiewicki et alii. New York : Museum for African Arts, 1999]. In : Politique africaine, (Paris), n°80 (Lumumba le revenant), décembre 2000, pp.196-199. |
2000-12 |
compte rendu |
36844 |
Halen, Pierre. Le point de vue de Pierre Halen. Compte rendu de : A Congo Chronicle. Patrice Lumumba in Urban Art. By B. Jewsiewicki et alii. New York Museum for African Arts, 1999]. In : Politique africaine, (Paris), n°80 (Lumumba le revenant), décembre 2000, pp.191-196. |
2000-12 |
compte rendu |
31672 |
Jewsiewicki (Bogumil), "Cheri Samba's Postcolonial Reinvention of Modernity", in : African Philosophy as Cultural Inquiry. I. Karp et D. A. Masolo (dir.). Bloomington : Indiana University Press, 2000, p.215-243.// Cheri Samba, la réinvention postcoloniale de la modernité //. |
2000 |
article scientifique |
31371 |
Nyunda, ya Rubango. Patrice Lumumba at the Crossroads of History and Myth. In : Jewsiewicki, Bogumil ; Dibwe dia Mwembu, Donatien (éd.). A Congo chronicle : Patrice Lumumba in urban art. New York [N.Y.] : Museum for African Art, 1999, 110 p., pp.43-57. |
1999 |
article scientifique |
53792 |
Jewsiewicki (Bogumil), Chéri Samba : Hybridity of an art / Hybridité d'un art. Montréal : Amrad African Art Publishing, 1995, 96 p., ill., in folio. |
1995 |
beau-livre - album - catalogue |
31670 |
Jewsiewicki (Bogumil), "Zairian Popular Painting as Commodity and as Communication : Transformation of an Artifact from Village Performance Through Private Painting to Commercial Advertisement", in : African Material Culture. Ed. M.- J. Arnoldi, Ch. Geary et K.Hardin. Bloomington : Indiana University Press, 1995, p.334-355. |
1995 |
article scientifique |
28712 |
Bol (Victor), Un regard sur la peinture populaire. Partie censurée de 60 ans de peinture au Zaïre. pp.175-240. Avec un texte dactyl. de l'auteur. [1989] |
1989 |
article scientifique |
39482 |
Jewsiewicki, Bogumil. « Collective Memory and its Images : Popular Urban Painting in Zaïre - A Source of ?Present Past? », in : History and Anthropology, n°2, 1986, p. 389-396. |
1986 |
article scientifique |
28927 |
Congo Art Pop / L'Art populaire congolais : la collection de Bogumil Jewsiewicki. Dipartimento di Studi Umanistici, Università della Callabria, 2019. |
|
|