Ref. |
Ressource |
Année de publication |
Genre |
70962 |
Zué Elibiyo, Mexcent. Rapidolangue ou Flop des langues gabonaises à l'école. Saint-Denis (Paris) : Edilivre, 2016, 92 p. ? ISBN 9782334155601. |
2016 |
essai - étude |
40083 |
Mandjwandju Mabele, Odon. Le langage SMS chez les jeunes scolarisés : nature et impact. In : Madose : revue culturelle et scientifique, (Mwene-Ditu), n°11, septembre - octobre 2012 |
2012 |
article de presse |
63560 |
Nyembwe Tita (Alphonse), "Le français et les langues congolaises à l'école", in : Ngandu Nkashama (Pius), coord., Itinéraires et trajectoires, du discours littéraire à l'anthropologie : mélanges offerts à Clémentine Faïk-Nzuji Madiya. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2007 (en réalité impr. nov. 2008), 470 p. ; p. 429-435. |
2008 |
article scientifique |
55255 |
Mwilambwe Yanda (Jeef), Étude de l alternance des langues en milieux scolaires de Lubumbashi (cas du Lycée Wema). Mémoire de licence en Linguistique, Faculté des Lettres. Lubumbashi, UNILU, 2000, 79 p. |
2000 |
essai - étude |
61758 |
Eisemon (T.O.) et al., What language should be used for teaching ? Language policy and school reform in Burundi, in Journal of Multilingual and Multicultural Development, vol. 10, 1989, n°6, pp.473-497. Quelle langue devrait être utilisée pour l enseignement ? Politique linguistique et réforme scolaire au Burundi |
1989 |
article scientifique |
35155 |
Bolamba, Antoine-Roger. Le problème des langues dans nos écoles. In : La Voix du Congolais, XII, n°119, février 1956, p.85-88. |
1956 |
article de presse |