Ref. |
Ressource |
Année de publication |
Genre |
74559 |
Missionary Education : Historical Approaches and Global Perspectives. Edited by Kim Christiaens, Idesbald Goddeeris, and Pieter Verstraete. Leuven : Leuven University Press, 2020, 352 p., 234 × 156 mm - ISBN: 9789462702301. |
2020 |
recueil d'études |
39688 |
Taneyo Nde, Kenneth Max ; Wamba, André ; Maingari, Daouda."Pratiques éducatives, inclusion scolaire et développement des habilités communicationnelles et sociales chez les enfants autistes : perspectives psycho-socio-anthropologiques armées d'une analyse quantitative", in : Cahiers africains de recherche en éducation, (Paris : L'Harmattan), n°13 (P. Fonkoua (éd.), l'Intégration scolaire des enfants en difficultés en Afrique : adaptation et apprentissage dans le système éducatif), 2018, p. 19-35. |
2019 |
article scientifique |
72361 |
Balabala Nembenze, Désiré. L'Encadrement juridique de l'éducation au Congo-Kinshasa (1885-1986) : De l'initiative des missionnaires à la prise en charge par l'État. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2018, 644 p. - ISBN : 9782343135939. |
2018 |
essai - étude |
71739 |
Nijimbere, Berchmans. L'École anormale de Kiremba : récit. Paris : L'Harmattan, coll. Rue des écoles, 2017, 118 p. - ISBN : 9782343129594. |
2017 |
mémoires |
70829 |
Kalala Kabeya, Paulin. Didactique et évaluation à l'école des compétences : stratégies pour améliorer la qualité de l'enseignement en République démocratique du Congo. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2017, 156 p. - ISBN : 9782343124841. |
2017 |
essai - étude |
39371 |
Mimbu Kilol, Hippolyte. « Histoire et destinée de l'Afrique : réflexions sur le rôle et la place de l'Histoire dans le système éducatif au Gabon et en RDC », in Congo-Afrique, n°517, septembre 2017, p.666-679. |
2017 |
article scientifique |
39338 |
Landmeters, Romain ; Ngongo, Enika. "Une école qui rassemble les histoires de tous", in : Bruxelles Laïque Échos, (Bruxelles), n°99, 2017, p.29-32. |
2017 |
article de presse |
70962 |
Zué Elibiyo, Mexcent. Rapidolangue ou Flop des langues gabonaises à l'école. Saint-Denis (Paris) : Edilivre, 2016, 92 p. ? ISBN 9782334155601. |
2016 |
essai - étude |
69059 |
Fournier, Jean-Pierre ; Savard, Denis ; Ndugumbo Vita. Reconstruire l'éducation "après-guerre" en R.D. Congo : visions et rôles des acteurs d'enseignement dans le développement du curriculum. Préface de Jean-Joseph Moisset. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines - Education, 2015, 272 p. - ISBN : 978-2-343-05775-0. |
2015 |
essai - étude |
68909 |
Bongeli Yeikelo Ya Ato, Émile. Éducation en République démocratique du Congo : fabrique de cerveaux inutiles ? Paris : L'Harmattan, coll. Harmattan RDC, 2015, 264 p. - ISBN : 978-2-343-06502-1. |
2015 |
essai - étude |
40081 |
Mandjwandju Mabele, Odon. l'argent de poche aux élèves : un besoin ou un problème ? . In : Madose : revue culturelle et scientifique, (Mwene-Ditu), n°31, Spécial juillet - août 2015 |
2015 |
article de presse |
74357 |
Mwamva Kalemba, Titus. La Qualité de l'éducation dans les écoles secondaires et centres professionnels salésiens de Lubumbashi : résultats d'une enquête. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2014, 296 p., 24 cm - ISBN : 978-2-343-04014-1. |
2014 |
essai - étude |
72386 |
Le Conseiller d'orientation psychologue au Gabon. Sous la direction de Boureima Guindo Samba, Germain Koumba Mouity et Romaric Franck Quentin De Mongaryas. Paris : L'Harmattan, 2014, 200 p. - ISBN : 9782343039541. |
2014 |
recueil d'études |
69758 |
Belepe, Joseph. Des écoles pour les pygmées du Mai-Ndombe (RD-Congo) : contribution des missionnaires scheutistes. Paris : L'Harmattan, coll. Églises d'Afrique, 2014, 210 p. - ISBN : 978-2-343-02204-8. |
2014 |
essai - étude |
29144 |
Examen d'État. Dir. Dieudo Hamadi. DR Congo/France, 2014, 90 min. |
2014 |
publication : film |
72538 |
Nkoghe, Stéphanie. l'École traditionnelle fang en mutation. Paris : l'Harmattan, 2013, 252 p. ? ISBN 978-2-296-99821-6. |
2013 |
essai - étude |
72232 |
de Mongaryas, Romaric Franck Quentin. l'École gabonaise en questions : quel système de pensée, pour quelle société ? Paris : l'Harmattan, coll. Études africaines, 2013, 158 p. ? ISBN 978-2-336-00524-9. |
2013 |
essai - étude |
72010 |
Nziengui Doukaga, Charles. Introduction a? l'histoire de l'e?ducation au Gabon : formation de l'e?lite intellectuelle de 1920 a? 1970. Libreville, Gabon : Presses Universitaires du Gabon, coll. Études sociales & politiques, 2013, 321 p., ill., 24 cm ? ISBN : 9782912603913. |
2013 |
essai - étude |
68723 |
Kayabochan. La Craie noire : roman. Yaoundé : Editions Ifrikiya (impr. à Yaoundé), coll. Proximité, 2013, 148 p. - ISBN : 978-9-95647-377-9. |
2013 |
roman |
40122 |
André, Géraldine ; Poncelet, Marc. Héritage colonial et appropriation du ?pouvoir d'éduquer? : approche socio-historique du champ de l'éducation primaire en RDC. In : Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs [En ligne], 12 | 2013, p.271-295https://journals.openedition.org/cres/2402, c. 16 04 2020. |
2013 |
article scientifique |
39886 |
Gashita Mayimbi, Alphonse-Marie. l'analyse de l'offre et de la demande de l'éducation au Groupe Scolaire du Mont Amba : opinion des parents. In : Madose : revue culturelle et scientifique, n°16, juillet-août 2013, p.51-77. |
2013 |
article de presse |
33075 |
Depaepe (Marc), « Sous le signe du paternalisme : les politiques éducatives au Congo belge, 1908-1960 », in : l'Ecole et la nation : actes du séminaire scientifique international, Lyon, Barcelone, Paris, 2010. Sous la direction de Benoît Falaize, Charles Heimberg et Olivier Loubes. Lyon : ENS éditions, 2013, 508 p., ill. |
2013 |
article scientifique |
75642 |
L'école en situation postcoloniale. Coordonné par Céline Labrune-Badiane, Marie-Albane de Suremain et Pascal Bianchini. Paris : L'Harmattan, Cahiers Afrique n°27, 2012, 244 p. |
2012 |
recueil d'études |
74865 |
Bavuidinsi Matondo, Andoche. Le Système scolaire au Congo-Kinshasa : de la centralisation bureaucratique à l'autonomie des services. Paris : l'Harmattan, coll. Études africaines, 2012, 316 p. |
2012 |
essai - étude |
40083 |
Mandjwandju Mabele, Odon. Le langage SMS chez les jeunes scolarisés : nature et impact. In : Madose : revue culturelle et scientifique, (Mwene-Ditu), n°11, septembre - octobre 2012 |
2012 |
article de presse |