Mukanda Mukanda

Recherche

Ref. Ressource Année de publication Genre
69914 Bokelo Bile, Didier. Papa Wemba, icône de la musique africaine, de génération en génération. Préface de Manda Tchebwa. Paris : L'Harmattan, coll. Harmattan RDC, 2016, 166 p. - ISBN : 978-2-343-10098-2. 2016 essai - étude
29174 OKKO #36 : Africalypso Mix. Par DJérôme Bosch. Rectangle, 56m 53s, publié 24.03.2016 2016
33128 Bimanyu, Moses. « Témoignages, d'hier à aujourd'hui : le hip hop influence le quotidien congolais », in : Tegera, Aloys (dir.). Repenser l'indépendance : la RD Congo 50 ans plus tard : actes du colloque du cinquantenaire. Préface par Onesphore Sematumba et Christiane Kayser. Goma : Pole Institute, coll. Culture & mémoires vivants [sic], 2013, 353 p. [en ligne] ; p.315-318. 2013 témoignage
69474 Nimy Nzonga, Jean-Pierre. Dictionnaire des Immortels de la musique congolaise moderne. Louvain-la-Neuve (Belgique) : Academia-Bruylant, 2007, 436 p. - ISBN : 2-87209-831-6. 2007 essai - étude
30823 Monsengo Vantibah Mabélé [Maurice], La Musique congolaise moderne : mode de communication et création d'une identité socioculturelle (1953-2003). Thèse pour le doctorat en sciences de l'information et de la communication. Sous la dir. du Pr Vincent Meyer. Université Paul Verlaine ? Metz : 288 p. annexes. Soutenance 23 mars 2007. Jury : Gino Gramaccia (Bordeaux, Président), Pierre Halen (UPVM), Julien Kilanga (Un. Lubumbashi, rapporteur), Alain Kiyindou (Strasbourg, rapporteur), Vincent Meyer (directeur, UPVM), Jacques Walter (UPVM). Pas de mention. 2007 essai - étude
57377 Ginzanza U-Lemba (Justin Lambert), La Chanson congolaise moderne. Paris : L'Harmattan, coll. Espace L'Harmattan Kinshasa, 2005, 286 p. ? ISBN : 2-7475-9727-X. 2005 essai - étude
30918 Olema Debhonvapi. La Satire amusée des inégalités socio-économiques dans la chanson populaire urbaine du Zaïre : une étude de l'oeuvre de Franco (François Luambo) des années 70 et 80. Thèse de doctorat en Littérature comparée générale, Directeur : Wladyslaw Godzich, Faculté des Arts et des Sciences, Université de Montréal, 1997. 1997 thèse
33790 Ngandu Nkashama, "La chanson de la rupture dans la musique du Zaïre", in : [Collectif], Chansons d'Afrique et des Antilles. Paris : L'Harmattan, coll. Itinéraires et contacts de cultures, vol. 8, 1988, 134 p. ; p.63-76. 1988 article scientifique
38692 Olema Debhonvapi. La société zaïroise dans le miroir de la chanson populaire. In : Revue canadienne des études africaines, 18, n°1, 1984, p. 122-130. 1984 article scientifique
52112 Kande, Jean-Jacques. Pour ou contre les rock'n roll, danses modernes. In : Quinze, 1957, n°4, p.? 1957 article de presse
52108 Kande, Jean-Jacques. Hubert Pontat offre aux musiciens congolais de lancer le mambe, le style qui pourrait évincer le mambo et le cha-cha-cha des pistes de danse. In : Quinze, 1957, n°3, p.4-5. 1957 article de presse
Mukanda