Ref. |
Ressource |
Année de publication |
Genre |
77261 |
Konda Djundj, Jésus-Emmanuel. De l'approche par compétence à la lutte contre le chômage en République Démocratique du Congo. In : Annales de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, (Presses de l'Université de Kinshasa (PUK)), n°XXI, 2020, p.45-60. |
2020 |
|
72671 |
Moussavou, Guy. La Professionnalisation par l'expérience sans formation initiale au Gabon. Paris : l'Harmattan, 2015, 286 p. ? ISBN 978-2-343-03934-3. |
2015 |
essai - étude |
68884 |
Eyanga Ekumeloko (Jean-Pierre), Enfin éclos d'un vase clos : roman. Paris : L'Harmattan, coll. Écrire l'Afrique, 2015, 201 p. - ISBN : 978-2-343-05941-9. |
2015 |
roman |
39943 |
Mandjwandju Mabele, Odon. Crispin Ngwey Ngond'a Ndenge, un formateur de la jeunesse congolaise. In : Madose : revue culturelle et scientifique, n°28, mars-avril 2015, p.93-102. |
2015 |
article de presse |
74357 |
Mwamva Kalemba, Titus. La Qualité de l'éducation dans les écoles secondaires et centres professionnels salésiens de Lubumbashi : résultats d'une enquête. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2014, 296 p., 24 cm - ISBN : 978-2-343-04014-1. |
2014 |
essai - étude |
33035 |
Bena, Jonas Makamina ; Jason, Édouard. « Pour un enseignement efficace en classe de français au secondaire », in : Le Coeur et l'esprit : mélanges offerts au professeur Frère Gérard Mukoko Ntete Nkatu. Sous la direction de Jonas Makamina Bena, Édouard Jason, Willy Kangulumba Munzenza. Paris : L'Harmattan, 2014, 418 p. ; p.x |
2014 |
article scientifique |
72010 |
Nziengui Doukaga, Charles. Introduction a? l'histoire de l'e?ducation au Gabon : formation de l'e?lite intellectuelle de 1920 a? 1970. Libreville, Gabon : Presses Universitaires du Gabon, coll. Études sociales & politiques, 2013, 321 p., ill., 24 cm ? ISBN : 9782912603913. |
2013 |
essai - étude |
39741 |
André, Géraldine ; Poncelet, Marc. "Héritage colonial et appropriation du "pouvoir d'éduquer" : approche socio-historique du champ de l'éducation primaire en RDC", in : Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, n°12, 2013, pp. 271-295. |
2013 |
article scientifique |
33138 |
Tödt, Daniel. "Vers une histoire culturelle des élites africaines : parcours d'une recherche inachevée", in : Pierre-Alain Tallier & Sabine Bompuku Eyenga-Cornelis (eds.). "Africa Europe Archives Requirements' Collaborations' Plans' DR Congo, Rwanda, Burundi and Belgium" : proceedings of the international colloquium organized by the State Archives in Belgium and the Royal Museum for Central Africa = "Archives Afrique Europe Besoins ? Collaborations' Avenirs' La Re?publique De?mocratique du Congo (RDC), le Rwanda, le Burundi et la Belgique". Bruxelles : Archives Générales du Royaume, coll. Studia, 2013, 338 p., ill. cartes ; p.. |
2013 |
|
70560 |
Kondani Kowiande, Fernand. Principes et méthodes de formation des adultes. Tome 1. Kinshasa : CEDESURK, 2009, 156 p. |
2009 |
essai - étude |
38677 |
Owono-Kouma, Auguste. Enseignement de la littérature et formation de l'élite intellectuelle au Cameroun. In : Langue et communication : revue scientifique internationale de recherche multidisciplinaire, (Yaoundé : Éditions Clé), n°7 (Ethnostylistique et sociolinguistique), 2009, pp. 321-336. |
2009 |
article scientifique |
38676 |
Owono-Kouma, Auguste. Enseignement de la littérature et formation de l'élite intellectuelle au Cameroun. In : Interculturel Francophonies : revue interdisciplinaire de l'Alliance française de Lecce (Italie), n°13, mars 2009, pp. 259-272. |
2009 |
article scientifique |
74098 |
Gahungu, Méthode. Former les prêtres en Afrique : le rôle des Pères Blancs (1879-1936). Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2008, 344 p., 24 cm - ISBN : 978-2-296-04471-5. |
2008 |
essai - étude |
65293 |
Gahungu (Méthode), La Formation dans les séminaires en Afrique : pédagogie des Pères Blancs. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2008, 282 p. - 24 x 16 cm - ISBN : 9782296051232 |
2008 |
essai - étude |
63097 |
Gahungu, Méthode. Former les prêtres en Afrique : le rôle des Pères Blancs, 1879-1936. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2008, 344 p. - ISBN : 978-2-296-04471-5. |
2008 |
essai - étude |
63090 |
Aspects de la culture à l'époque coloniale en Afrique centrale : formation, réinvention. Sous la direction de Marc Quaghebeur, Bibiane Tshibola Kalengaui ; avec la collaboration de Jean-Claude Kangomba Lulamba, Amélie Schmitz. Paris : L'Harmattan, coll. Congo-Meuse, n°6, 2008, 296 p. - ISBN : 978-2-296-04967-3. |
2008 |
recueil d'études |
53559 |
Tshimanga (Charles), Jeunesse, formation et société au Congo Kinshasa (1890-1960). Préface de Catherine Coquery-Vidrovitch. Postface de Benoît Verhaegen. Paris : L'Harmattan, coll. Congo-Zaïre. Histoire et société, 2001, 448 p. |
2001 |
essai - étude |
55201 |
Mukadi wa Mati, De l amélioration de la main-d oeuvre à la croissance économique en RDC (cas du Katanga). Mémoire de licence en Sciences économiques, option Économie appliquée. Lubumbashi, UNILU, 2000, 55 p. |
2000 |
essai - étude |
67092 |
Makonga Musao (Christine), Monographie historique de l'Institut technique professionnel Tutumike (1971-1994). Travail de fin de cycle en histoire et sciences sociales. Lubumbashi : Institut Supérieur Pédagogique (ISP), 1999, 32 p. |
1999 |
essai - étude |
67926 |
Mbayo Kabulo (T.), Système éducatif et crise sociale au Zaïre. Une analyse sociologique du comportement de l'intellectuel zaïrois. Graduat en sociologie et anthropologie. Lubumbashi : Université de Lubumbashi (UNILU), 1997, II-57 p. |
1997 |
essai - étude |
67832 |
N'Kita Kamenga (Eric), Les Salésiens et la promotion de la jeunesse à Lubumbashi (1964-1995). Mémoire de graduat en histoire. Lubumbashi : Université de Lubumbashi (UNILU), 1997, IV-42 p. |
1997 |
essai - étude |
66551 |
Bibi Ngole, Les Centres de formation pour handicapés et le développement du Congo. Cas de Wote Pamoja/Commune Ruashi. Travail de fin de cycle en sociologie industrielle. Lubumbashi : Institut Supérieur d'Etudes Sociales (ISES), 1997, IV-42 p. |
1997 |
essai - étude |
61787 |
Ndimurukundo (Nicéphore), Alphabétisation conscientisante comme base d une alphabétisation permanente, dans Revue Internationale de l Education, n°40, 1994, pp.--- |
1994 |
article scientifique |
66549 |
Bukasa Musema Tshondo Tshia Mutombo (Romain Felly), L'Intégration sociale des adolescents et la réussite éducative dans les cités ouvrières. Approches psycho-socio-éducatives, études menées dans la Cité ouvrière Gécamines exploitation/Kambove. Travail de fin de cycle sociologie industrielle. Lubumbashi : Institut Supérieur d'Etudes Sociales (ISES), 1992, IV-55 p. |
1992 |
essai - étude |
61646 |
Triest (A.), Janssens (P.), Muyembe Tamfum, De Schaepdrijver (A.), L'enseignement médical, in Janssens (P.G.), Kivits (M.) & Vuylsteke (J.), éd., Médecine et hygiène en Afrique centrale de 1885 à nos jours. Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 1992, vol. 1, p.161-193. |
1992 |
article scientifique |