Bienvenue sur Mukanda

Mukanda est une plate-forme de documentation pour l’Afrique centrale. Son principe de base est la mutualisation des données et des documents.

Elle est au service des chercheurs et des étudiants, mais non seulement.

Elle vise en particulier à permettre d'identifier et à publier des travaux, des événements, des sources diverses, spécialement ce qui se fait localement ou ce qui serait difficile à trouver pour d'autres raisons (rareté, ancienneté...) : c'est l'aspect bibliographique.

Elle vise aussi à mettre en ligne en accès libre des travaux divers, par exemple des thèses, des mémoires, des documents de toutes sortes (libres de droit) : c'est l'aspect documentaire.

Nouveauté grâce à Oméka : la possibilité de recherches multicritères.

Prochain objectif : mise en ligne des travaux académiques des universités partenaires : Lubumbashi, Dschang... et plus si affinités.

 

Liste de diffusion

Une liste de diffusion est à la disposition des chercheurs qui souhaitent faire part de nouvelles publications, partager des documents de travail, ou poser des questions à la communauté scientifique. Envoyer les messages à l'adresse : ecritures-mukanda-reseau [apud] univ-lorraine.fr.