Ref. |
Ressource |
Année de publication |
Genre |
86024 |
Espaces sociaux, langues et matérialités dans l'histoire du bassin congolais septentrional, colloque international, Kisangani, 17-21 juin 2024 (ULB - UNIKIS). Org. Birgit Ricquier et alii. |
2024-06-17 |
colloque |
84374 |
Kabamba Palata, Ferdinand. Regard sur les réactions des élèves handicapés physiques face à l'enseignement spécial. Préface de Florentin Azia Dimbu. Kinshasa : Éditions Universitaires Africaines, 2023, 116 p. |
2023-06 |
essai - étude |
84372 |
Kabamba Palata, Ferdinand. Éléments de docimologie. Préface de Jean Paul Yawidi Mayinzambi. Kinshasa : Éditions Universitaires Africaines, 2023, 110 p. |
2023-06 |
essai - étude |
82223 |
Revue gabonaise de recherche en éducation, (Libreville : ENS), n°6 (hors thématique), décembre 2022, 190 p. |
2022-12 |
périodique (livraison) |
80645 |
Congo Research Network.- Le devenir du Congo : collaborer, imaginer, changer. [Colloque], Milan 13-15 septembre 2022. Università degli Studi di Milano. |
2022-09-13 |
|
84643 |
Fuamba Katende. Éducation aux valeurs républicaines : petit manuel de formation civique du citoyen congolaise. Kinshasa : Éditions Kimpa Vita, 2022, 128 p. |
2022-08-27 |
|
80717 |
Pype, Katrien. Pentecostal commoning through dance : An ethnography of spiritual mobilities, Pentecostal infrastructures, and the body from Kinshasa’s churches. In : Journal of Pentecostal and Charismatic Christianity. Volume 42, 2022 - Issue 1 : Special issue : Pentecostal Art and Aesthetics, p.33-46. Published on line : 14.03.2022 |
2022-03 |
|
83382 |
Quaretta, Edoardo. The State and “Its responsibilities” : School, Welfare State, and Community Building in Lubumbashi (Haut-Katanga, Democratic Republic of Congo). In : W. Adebanwi (eds), Everyday State and Democracy in Africa : Ethnographic Encounters. Athens (Ohio) ; Ohio University Press, Cambridge Center of African Studies, 2022, p.357-383. |
2022 |
|
82261 |
Langwana Kiwani, Félicité. Interdits alimentaires chez les Pindi en RD Congo : entre maintien et relâchement. Kinshasa : Editions Universitaires Africaines, 2022, 100 p. |
2022 |
|
82239 |
Gilbert, Catherine. Confronting the Colonial Past ? Genocide Education in Francophone Belgian Schools. In : Fraiture, Pierre-Philippe (ed.). Unfinished Histories : Empire and Postcolonial Resonance in Central Africa and Belgium. Leuven : Leuven University Press, 2022, 440 p. ; p.81-100. |
2022 |
article scientifique |
81256 |
Fundji Nungu, Érasme. Regard critique sur l'enseignement en République démocratique du Congo. Préface d'Isidore Ndaywel è Nziem. Paris : L'Harmattan, coll. Harmattan RDC, 2022, 192 p., 21,5cm. |
2022 |
essai - étude |
80259 |
Binzaka, Roger ; Okebukola, Peter ; Ndayisaba, Joseph ; Shabani, Juma. Le Système Licence-master-doctorat en RD Congo : un levier des pratiques pédagogiques innovantes dans l'enseignement supérieur ?. Préface d'Emmanuel Mwendapole Kanyamuhanda - Postface de Benoît Awazi Mbambi Kungua. Paris : L'Harmattan, coll. Enseignement supérieur et sociétés africaines, 2022, 200 p., 21,5 cm. |
2022 |
recueil d'études |
79528 |
Hendriks, Thomas. Rainforest Capitalism : Power and Masculinity in a Congolese Timber Concession. Duke University Press Books, 2022, 320 p., 15x 23cm, 15 ill. |
2022 |
essai - étude |
80615 |
Osokonda Okenge, Basile. Laxisme et attentisme d'État en République démocratique du Congo : essai d'anthropologie de la débandade. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2021, 198 p. |
2021 |
essai - étude |
80613 |
Kadiebwe Tshidika, Laurent. Manuel de développement rural, communautaire et national : essai de sociologie pyramidale. Saarbrücken : Editions universitaires européennes, 2021, 112 p. |
2021 |
essai - étude |
79500 |
Quareetta, Edoardo. Apprendre à « prendre la bière ». Masculinité, distinction sociale et rapports de couple dans la Lubumbashi contemporaine. In : Lubumbashi aujourd'hui : langues, arts et société. Sous la direction de Flavia Aiello et Roberto Gaudioso. Préface d'Élisabeth Mudimbe-Boyi. Paris : L'Harmattan, coll. Mémoires, lieux de savoir, 2021, 230 p. ; p.177-224. |
2021 |
article scientifique |
79168 |
Bagalwa Mapatano, Jules. Les réseaux diasporiques africains de Suisse, acteurs pour quel développement en Afrique ? 14 p., A4, s.d. (2021 ou avant). |
2021 |
|
78058 |
Ndjock Nyobe, Isidore Pascal. Plaidoyer pour le patrimoine colonial : le legs colonial, entre histoire et mémoire. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2021, 274 p. |
2021 |
essai - étude |
77824 |
Kayembe Cimanga, Jean Alidor. La physionomie du marché 'Congo' de Mbujimayi. In : Madose : revue culturelle et scientifique, n°70, p.121-130. |
2021 |
article scientifique |
77822 |
Mungenga Kawanda, Fulgence ; Phoba Umba, Marie-Madeleine. Représentations sociales de la femme congolaise en période précoloniale et coloniale. In : Madose : revue culturelle et scientifique, n°70, p.101-120. |
2021 |
article scientifique |
75772 |
Jewsiewicki, Bogumil ; Pype, Katrien. Popular Culture in Francophone Central Africa. Oxford Research Encyclopedia : African History. 2020 |
2020-05 |
article scientifique |
82935 |
Bukassa, Ambroise V.. Léopoldville Kinshasa : miroir de l'urbanisation de subsistance. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2023, 616 p. |
2020 |
essai - étude |
81399 |
Les Médias gabonais : regards croisés. Sous la direction de Fortuné Matsiégui Mboula et Joseph Tonda. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2020, 224 p., 21,5 cm. |
2020 |
recueil d'études |
78114 |
Kalenga Mwenzmi, Jackson. Éducation sexuelle à l'école. Lubumbashi : Presses Universitaires de Lubumbashi, 2020, 176 p. |
2020 |
|
77304 |
Mulopo, Angelo. La Communication environnementale : des stratégies à la croisée des chemins pour une sociologie de réception de l’approche de WWF. In : Annales de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, (Presses universitaires de Kinshasa (PUK)), n°XXI, 2020, p. 237-249. |
2020 |
article scientifique |