Ref. |
Ressource |
Année de publication |
Genre |
84374 |
Kabamba Palata, Ferdinand. Regard sur les réactions des élèves handicapés physiques face à l'enseignement spécial. Préface de Florentin Azia Dimbu. Kinshasa : Éditions Universitaires Africaines, 2023, 116 p. |
2023-06 |
essai - étude |
84372 |
Kabamba Palata, Ferdinand. Éléments de docimologie. Préface de Jean Paul Yawidi Mayinzambi. Kinshasa : Éditions Universitaires Africaines, 2023, 110 p. |
2023-06 |
essai - étude |
82223 |
Revue gabonaise de recherche en éducation, (Libreville : ENS), n°6 (hors thématique), décembre 2022, 190 p. |
2022-12 |
périodique (livraison) |
84643 |
Fuamba Katende. Éducation aux valeurs républicaines : petit manuel de formation civique du citoyen congolaise. Kinshasa : Éditions Kimpa Vita, 2022, 128 p. |
2022-08-27 |
|
82239 |
Gilbert, Catherine. Confronting the Colonial Past ? Genocide Education in Francophone Belgian Schools. In : Fraiture, Pierre-Philippe (ed.). Unfinished Histories : Empire and Postcolonial Resonance in Central Africa and Belgium. Leuven : Leuven University Press, 2022, 440 p. ; p.81-100. |
2022 |
article scientifique |
80259 |
Binzaka, Roger ; Okebukola, Peter ; Ndayisaba, Joseph ; Shabani, Juma. Le Système Licence-master-doctorat en RD Congo : un levier des pratiques pédagogiques innovantes dans l'enseignement supérieur ?. Préface d'Emmanuel Mwendapole Kanyamuhanda - Postface de Benoît Awazi Mbambi Kungua. Paris : L'Harmattan, coll. Enseignement supérieur et sociétés africaines, 2022, 200 p., 21,5 cm. |
2022 |
recueil d'études |
78114 |
Kalenga Mwenzmi, Jackson. Éducation sexuelle à l'école. Lubumbashi : Presses Universitaires de Lubumbashi, 2020, 176 p. |
2020 |
|
77261 |
Konda Djundj, Jésus-Emmanuel. De l'approche par compétence à la lutte contre le chômage en République Démocratique du Congo. In : Annales de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, (Presses de l'Université de Kinshasa (PUK)), n°XXI, 2020, p.45-60. |
2020 |
|
75751 |
Bila Menda, Philippe. « Participation, suivi et implication des parents dans la scolarité de leurs filles en République Démocratique du Congo : analyse diagnostique de disparités scolaires ». In : Global Journal of Human-social science : A. Arts & Humanities – Psychology, vol. 20, Issue 7, 2020, p.25-36. |
2020 |
article scientifique |
77368 |
Yawidi Mayinzambi, Jean-Paul. Cri de détresse de l'enfant congolais en situation d'apprentissage scolaire : approche psychologique pour une thérapie communautaire Bruxelles : éditions Mabiki, 2019 |
2019 |
|
74004 |
Mwamba Kalemba, Titus. La Pensée pédagogique de Don Bosco dans le contexte africain : l'expérience de la République Démocratique du Congo. Paris : L'Harmattan, coll. Harmattan Italia, 2019, 158 p. - ISBN : 978-2-336-31857-8., Harmattan Italia |
2019 |
essai - étude |
73910 |
Malung'Mper Akpanabi, Placide. L'Éducation aux valeurs chez les Ding orientaux en RDC de 1885 à nos jours. Tome 3 : Approche pédagogique. Préface de Guy Avanzini. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2019, 378 p., 24 cm - ISBN : 978-2-343-16419-9. |
2019 |
essai - étude |
39891 |
Tsetsela Tupashi, Robert ; Kakoyende Kantsanga, Élisabeth. l'impact de la modernité sur l'éducation sexuelle traditionnelle des enfants chez les Ana-Ndambu de Luiza. In: Madose : revue culturelle et scientifique, n°39, septembre-octobre 2016, p.65-80. |
2019 |
article scientifique |
39688 |
Taneyo Nde, Kenneth Max ; Wamba, André ; Maingari, Daouda."Pratiques éducatives, inclusion scolaire et développement des habilités communicationnelles et sociales chez les enfants autistes : perspectives psycho-socio-anthropologiques armées d'une analyse quantitative", in : Cahiers africains de recherche en éducation, (Paris : L'Harmattan), n°13 (P. Fonkoua (éd.), l'Intégration scolaire des enfants en difficultés en Afrique : adaptation et apprentissage dans le système éducatif), 2018, p. 19-35. |
2019 |
article scientifique |
77720 |
Bisimwa Ganywa, Étienne ; Dusoulier, Luc ; Rugarabura, Emmanuel. La Pédagogie de la conscientisation : une pédagogie pour l'Afrique. Neufchâteau : Weyrich, coll. Weyrich Africa, 2018, 117 p., 20cm - ISBN : 978-2-874-89487-9. |
2018 |
essai - étude |
74773 |
Nguimbi, Armel. Les Mots dans les consignes : réflexions sur l'élaboration des épreuves de français en classe et au baccalauréat. Saarbrücken : Editions Universitaires Européennes, 2018, 212 p. |
2018 |
essai - étude |
73507 |
Mukendji Mbandakulu, Martin Fortuné. Contribution de la musique congolaise à l'éducation et à la citoyenneté : pour une éthique du musicien. Paris : L'Harmattan, 2018, 146 p., 21,5 cm - ISBN : 978-2-343-15775-7. |
2018 |
essai - étude |
30631 |
Akeng : revue gabonaise de recherche en éducation, (Paris : l'Harmattan), n°5, 2018, 144 p. ? ISBN : 978-2-343-13930-2. |
2018 |
périodique (livraison) |
75758 |
Mbembo, Léon. La fable : une didactique de la morale sociale ou un genre littéraire ?. In : Journal of philology and intercultural communication, Vol.2, n°2 (Crossing borders), juin 2017, pp. 83-93. |
2017 |
|
72387 |
de Mongaryas, Romaric Franck Quentin. L'École secondaire au Gabon : analyse sociologique des jugements professoraux. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2017, 276 p. - ISBN : 9782343127538. |
2017 |
essai - étude |
70829 |
Kalala Kabeya, Paulin. Didactique et évaluation à l'école des compétences : stratégies pour améliorer la qualité de l'enseignement en République démocratique du Congo. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2017, 156 p. - ISBN : 9782343124841. |
2017 |
essai - étude |
39520 |
Lauro, Amandine ; Landmeters, Romain (coll.). "Manger végétal ou colonial ? Les (vrais) enjeux de l'histoire de la colonisation", in : Eduquer : tribune laïque. (Publication de la Ligue de l'Enseignement et de l'Education permanente asbl), n°133, 2017, p.15-19. |
2017 |
article de presse |
39338 |
Landmeters, Romain ; Ngongo, Enika. "Une école qui rassemble les histoires de tous", in : Bruxelles Laïque Échos, (Bruxelles), n°99, 2017, p.29-32. |
2017 |
article de presse |
30632 |
Akeng : revue gabonaise de recherche en éducation, (Paris : l'Harmattan), n°4, 2017, 184 p. ? ISBN : 978-2-343-10461-4 |
2017 |
périodique (livraison) |
70962 |
Zué Elibiyo, Mexcent. Rapidolangue ou Flop des langues gabonaises à l'école. Saint-Denis (Paris) : Edilivre, 2016, 92 p. ? ISBN 9782334155601. |
2016 |
essai - étude |