Mukanda Mukanda

Recherche

Complétez vos recherches dans
MIKANDA,
réseau des bibliothèques de Kinshasa
Ref. Ressource Année de publication Genre
79901 Marie, Vincent. Cases-mémoire, images-mémoire(s) de la colonisation. Entre-temps. Mise en ligne : 8 juin 2021 2021-06-08 essai - étude
78441 Mabika, Pie-Aubin. Esthétique de la culture et du sens. Paris : L'Harmattan, coll. Ouverture Philosophique - Esthétique, 2021, 2021 essai - étude
78114 Kalenga Mwenzmi, Jackson. Éducation sexuelle à l'école. Lubumbashi : Presses Universitaires de Lubumbashi, 2020, 176 p. 2020
77380 Tshibangu Bitumbulu, Alex. Le livre et la lecture, outils de l'éducation et de développement durable dans l'enseignement primaire et secondaire: cas du Collège Saint-Esprit de Kinshasa. Directeur : Prof.Paul Tete Wersey, Encadreur : C.T. Luxène Kinunu Katsingu, Mémoire de licence en Editologie, Département des Sciences et Techniques Documentaires, Faculté des Lettres & Sciences Humaines, Université de Kinshasa, Année Académique 2019-2020, 81 f., Bibliogr. f.74-76, 30 cm. 2020 essai - étude
75830 Synergies Afrique des Grands Lacs, n°9 (L'exploitation du jeu dans les langues et littératures en Afrique des Grands Lacs, Afrique centrale et Afrique de l'Est), 2020, 195 p. 2020 recueil d'études
75728 Pratiques : linguistique, littérature, didactique, n°183-184 (Oralité, littératie, sous la direction de Caroline Masseron et Jean-Marie Privat), 2019 2020 recueil d'études
28508 Mashamba : linguistique, littérature, didactique en Afrique des Grands Lacs. [Revue, n°1 à paraitre en août 2020] Rédacteur en chef : Rémy Nsengiyumva. 2020
40034 Nguimbi, Armel. l'approche par les compétences : enjeux, défis et obstacles en contexte scolaire gabonais. In : Les Cahiers de l'IGRAC : revue annuelle et pluridisciplinaire de la Faculté de Lettres et Sciences Humaines de l'Université Marien Ngouabi, n°16, Vol, 2, juin 2019, pp. 439-460. 2019 article scientifique
39646 Murphy, Maureen. Afriques Sur Seine. In : Textes et documents pour la classe (TDC), (Paris : CNDP), n°1121 (Parler français ici & ailleurs), 2019, p.74-79, ill. 2019 article de presse
33184 Ibili Akwer, Évariste. Quelle littérature orale enseigner dans l'Afrique actuelle ? . In : Oralité, traditions et modernité en Afrique au XXIe siècle. Sous la direction de Maurice Amuri Mpala-Lutebele. Lubumbashi : Presses universitaires de Lubumbashi ; Paris : L'Harmattan, coll. Comptes rendus, 2019, 582 p. ; p.333-349 2019 article scientifique
30696 Revue internationale d'art et d'artologie, n°3 ([Le singulier de l'art : une singularité de l'Afrique noire traditionnelle], dir. François Guiyoba), déc. 2019, 114 p. ; en ligne : http://effet-de-vie.org/RIAA/riaa-3-2019-dec.pdf 2019
76415 Kayembe, Emmanuel K.. Enseigner la littérature francophone sub-saharienne dans une perspective interculturelle : cas du concept de développement durable. In : Littérature francophone sub-saharienne : Selected Proceedings of the 2017 AATF Convention. [2018 ?], p.8-17. 2018 article scientifique
74773 Nguimbi, Armel. Les Mots dans les consignes : réflexions sur l'élaboration des épreuves de français en classe et au baccalauréat. Saarbrücken : Editions Universitaires Européennes, 2018, 212 p. 2018 essai - étude
77233 Ntsame Diramba, Imeilda. Étude des compétences narratives des élèves de cinquième année d’école primaire du Gabon : essai de comparaison oral vs écrit d’un texte narratif. Thèse de doctorat en sciences du langage, sous la direction de Caroline Masseron, Université de Lorraine, année universitaire Soutenance le 4 décembre 2017. 2017
70829 Kalala Kabeya, Paulin. Didactique et évaluation à l'école des compétences : stratégies pour améliorer la qualité de l'enseignement en République démocratique du Congo. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2017, 156 p. - ISBN : 9782343124841. 2017 essai - étude
77366 Yawidi Mayinzambi,Jean-Paul. Usage du test à l'école et en entreprise : apport du conseiller d'orientation dans les évaluations psychopédagogiques. Bruxelles ; Wavre ; Kinshasa : éditions Mabiki, 2016, 145 p. 2016
70962 Zué Elibiyo, Mexcent. Rapidolangue ou Flop des langues gabonaises à l'école. Saint-Denis (Paris) : Edilivre, 2016, 92 p. ? ISBN 9782334155601. 2016 essai - étude
74640 Mukendji Mbandakulu, Martin Fortuné. Condensé de logique : expression orale et écrite pour penser, parler et écrire, 3ème édition revue et augmentée. Kinshasa : Ed.Feu Torrent, 2015, 137 p., couv. ill. en coul. 2015 essai étude
69059 Fournier, Jean-Pierre ; Savard, Denis ; Ndugumbo Vita. Reconstruire l'éducation "après-guerre" en R.D. Congo : visions et rôles des acteurs d'enseignement dans le développement du curriculum. Préface de Jean-Joseph Moisset. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines - Education, 2015, 272 p. - ISBN : 978-2-343-05775-0. 2015 essai - étude
68674 Kamba Eyanganunga (Albert), Des écoles primaires efficaces : étude de leurs déterminants à Kisangani. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2015, 290 p. - ISBN : 978-2-343-05350-9. 2015 essai - étude
40035 Nguimbi, Armel. Intégrer la dimension réflexive dans la formation des enseignants : un enjeu pour la modernisation de l'École gabonaise. In : iBOOGA, revue publiée par le Laboratoire des sciences de l'homme et de la dynamique du langage, n°18, décembre 2015, pp. 229-250. 2015 article scientifique
68837 Blin, Myriam-Odile (dir.). Arts et cultures d'Afrique : vers une anthropologie solidaire. Mont-Saint-Aignan : Presses Universitaires de Rouen et du Havre, 2014, 232 p. - ISBN 978-2-87775-578-8. 2014 recueil d'études
66137 Le Coeur et l'esprit : mélanges offerts au professeur Frère Gérard Mukoko Ntete Nkatu. Sous la direction de Jonas Makamina Bena, Édouard Jason, Willy Kangulumba Munzenza. [Contributions d'Annick Englebert, Georges Jacques, Jonas M. Bena, Drocella Rwanika, etc.]. Paris : L'Harmattan, 2014, 418 p. - ISBN : 978-2-343-01635-1. 2014 recueil d'études
68379 Nkeck Bidias (R.S.), Problématiques sur la didactique professionnelle dans la formation à l'enseignement au Cameroun, in : Syllabus Review, 4, n°1, Human & Social Science Series, 2013, p.217-249 - ISSN : 1029-6115. 2013 article scientifique
68362 Ndibnu-Messina Ethe (Julia), La Culture à l'école primaire camerounaise. L'enseignement dans les sociétés plurilingues. Préface d'Edmond Biloa. Postface de Jean-Claude Mbarga. Yaoundé : L'Harmattan Cameroun, 2013, 224 p. - ISBN : 978-2-343-00600-0. 2013 essai - étude
Mukanda