Ref. |
Ressource |
Année de publication |
Genre |
84374 |
Kabamba Palata, Ferdinand. Regard sur les réactions des élèves handicapés physiques face à l'enseignement spécial. Préface de Florentin Azia Dimbu. Kinshasa : Éditions Universitaires Africaines, 2023, 116 p. |
2023-06 |
essai - étude |
84372 |
Kabamba Palata, Ferdinand. Éléments de docimologie. Préface de Jean Paul Yawidi Mayinzambi. Kinshasa : Éditions Universitaires Africaines, 2023, 110 p. |
2023-06 |
essai - étude |
83503 |
Markus Arnold (2023) “The Pleasure of Drawing while People are Drowning” Graphic Literature and the Critical Engagement with Death in Migratory Spaces, In : Interventions : International Journal of Postcolonial Studies, DOI: 10.1080/1369801X.2023.2190909 |
2023-04 |
article scientifique |
86021 |
Mabiala, Jean-Claude. Les préjugés raciaux : un héritage familial et/ou sociétal ?. [Montréal] : BouquinBec, 2023, 184 p., 23 cm. |
2023 |
roman |
85748 |
Ekanga Lokoka, Lambert. L'Enseignement de l'histoire à l'école secondaire en RDC : intentions d'une réforme et pratiques de terrain. Préface d'Anne Morelli. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines - Histoire, 2023, 324 p., 24 cm. |
2023 |
essai - étude |
83189 |
Ewolo, Thomas. Maître Laurent : roman. Paris : L'Harmattan, coll. Écrire l'Afrique, 2023, 166 p., 21, 5 cm - ISBN : 978-2-140-32061-3. |
2023 |
roman |
85816 |
Nsonsa Vinda, Jean. L’enseignement de la littérature à l’université. In : Revue interdisciplinaire francophone (RIFRA), (Kinshasa : UNIKIN), Volume IV, n°7 (Littérature congolaise), juin 2022, 239 p. ; p.19-32. |
2022-06 |
article scientifique |
82239 |
Gilbert, Catherine. Confronting the Colonial Past ? Genocide Education in Francophone Belgian Schools. In : Fraiture, Pierre-Philippe (ed.). Unfinished Histories : Empire and Postcolonial Resonance in Central Africa and Belgium. Leuven : Leuven University Press, 2022, 440 p. ; p.81-100. |
2022 |
article scientifique |
81256 |
Fundji Nungu, Érasme. Regard critique sur l'enseignement en République démocratique du Congo. Préface d'Isidore Ndaywel è Nziem. Paris : L'Harmattan, coll. Harmattan RDC, 2022, 192 p., 21,5cm. |
2022 |
essai - étude |
80607 |
Moussavou, Georges. Pouvoir d'État, système d'enseignement supérieur et de recherche au Gabon : sociologie historique de l'action publique. Préface de Joseph Tonda ; postface d'Auguste Moussirou-Mouyama. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2022, 258 p. |
2022 |
essai - étude |
80159 |
Bola, JJ. Nulle part où poser sa tête : roman. Traduit de l’anglais par Antoine Bargel. Paris : Mercure de France, 2022, 320 p., 20,5 cm. |
2022 |
roman |
86279 |
Kanobana, Sibo Rugwiza (ed.). Zwarte bladzijden : afro-Belgische reflecties op Vlaamse (post)koloniale literatuur. Amsterdam : De Geus, 2021, 195 p. |
2021 |
recueil d'études |
80233 |
Juwaa. Film de Nganji Mutiri, 2021, Belgique, 85 min. Avec : Babetida Sadjo, Edson Anibal, Francisco Yvan Luzemo, Senso Nzuzi, Ady Batista... |
2021 |
Film de fiction |
79351 |
Elikia Mbokolo ; Pamphile Mabiala Mantuba-Ngoma, Pamphile (dir.).L'Enseignement de l'histoire africaine et congolaise en sixièmes années primaire et secondaire de la RDC : état des lieux. En mémoire de Jacob Sabakinu Kivilu. Kinshasa : Publications de l'Institut pour la Démocratie et le Leadership Politique (IDLP), 2021, 240 p., couv. en coul., 25cm.
|
2021 |
|
78182 |
Matasci Damiano ; Bandeira Jerónimo Miguel ; Gonçalves Dores Hugo (dir.). Repenser la « mission civilisatrice » : l’éducation dans le monde colonial et postcolonial au XXe siècle. Rennes : Presses universitaires de Rennes, coll. Histoire, 2020, 252 p., index. |
2021 |
recueil d'études |
77803 |
Mabiala, Jean-Claude. Immigrant un jour, immigrant toujours : essai. Rimouski : éditions du Tullinois, 2021, 167 p. |
2021 |
essai - étude |
81199 |
Djungu-Simba, Charles. Un lourd héritage. In : Id., Les Embrouilleurs : nouvelles. [Lecture de Jean de Dieu Itsieki Putu Basey]. Enghien : les éditions du Trottoir ; [à la couverture : les éditions du Pangolin], 2020, 153 p. ; p.119-124. |
2020 |
nouvelle - récit bref |
79496 |
Giordano, Rosario. L’art de raconter : récits de vie di artisti congolesi della diaspora. In : Aiônos : Miscellanea di studi storici, n°23, 2020 [en réalité 2021], p.201-218. |
2020 |
article scientifique |
79495 |
Quaretta, Edoardo. Attraverso i luoghi della migrazione : note di un’esperienza di ricerca sulla mobilità in Italia. In : Aiônos : Miscellanea di studi storici, n°23, 2020 [en réalité 2021], p.229-242. |
2020 |
article scientifique |
79189 |
Reynaud-Paligot Carole. L’École aux colonies : entre mission civilisatrice et racialisation (1816-1940). Ceyzérieu : Champ Vallon, 2020, 352 p., index, ill. |
2020 |
essai - étude |
78114 |
Kalenga Mwenzmi, Jackson. Éducation sexuelle à l'école. Lubumbashi : Presses Universitaires de Lubumbashi, 2020, 176 p. |
2020 |
|
77380 |
Tshibangu Bitumbulu, Alex. Le livre et la lecture, outils de l'éducation et de développement durable dans l'enseignement primaire et secondaire: cas du Collège Saint-Esprit de Kinshasa. Directeur : Prof.Paul Tete Wersey, Encadreur : C.T. Luxène Kinunu Katsingu, Mémoire de licence en Editologie, Département des Sciences et Techniques Documentaires, Faculté des Lettres & Sciences Humaines, Université de Kinshasa, Année Académique 2019-2020, 81 f., Bibliogr. f.74-76, 30 cm. |
2020 |
essai - étude |
76795 |
Rosoux, Valérie. Comment digérer un passé qui ne passe pas ? TEDx UCLouvain, octobre 2020, 14:37 |
2020 |
conférence |
76672 |
Bongi, Lilia. Amsoria : roman. [Bruxelles] : [l'auteur], 2020, 333 p., 21 cm. |
2020 |
roman |
75751 |
Bila Menda, Philippe. « Participation, suivi et implication des parents dans la scolarité de leurs filles en République Démocratique du Congo : analyse diagnostique de disparités scolaires ». In : Global Journal of Human-social science : A. Arts & Humanities – Psychology, vol. 20, Issue 7, 2020, p.25-36. |
2020 |
article scientifique |