Ref. |
Ressource |
Année de publication |
Genre |
84374 |
Kabamba Palata, Ferdinand. Regard sur les réactions des élèves handicapés physiques face à l'enseignement spécial. Préface de Florentin Azia Dimbu. Kinshasa : Éditions Universitaires Africaines, 2023, 116 p. |
2023-06 |
essai - étude |
84372 |
Kabamba Palata, Ferdinand. Éléments de docimologie. Préface de Jean Paul Yawidi Mayinzambi. Kinshasa : Éditions Universitaires Africaines, 2023, 110 p. |
2023-06 |
essai - étude |
85748 |
Ekanga Lokoka, Lambert. L'Enseignement de l'histoire à l'école secondaire en RDC : intentions d'une réforme et pratiques de terrain. Préface d'Anne Morelli. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines - Histoire, 2023, 324 p., 24 cm. |
2023 |
essai - étude |
85816 |
Nsonsa Vinda, Jean. L’enseignement de la littérature à l’université. In : Revue interdisciplinaire francophone (RIFRA), (Kinshasa : UNIKIN), Volume IV, n°7 (Littérature congolaise), juin 2022, 239 p. ; p.19-32. |
2022-06 |
article scientifique |
82239 |
Gilbert, Catherine. Confronting the Colonial Past ? Genocide Education in Francophone Belgian Schools. In : Fraiture, Pierre-Philippe (ed.). Unfinished Histories : Empire and Postcolonial Resonance in Central Africa and Belgium. Leuven : Leuven University Press, 2022, 440 p. ; p.81-100. |
2022 |
article scientifique |
81256 |
Fundji Nungu, Érasme. Regard critique sur l'enseignement en République démocratique du Congo. Préface d'Isidore Ndaywel è Nziem. Paris : L'Harmattan, coll. Harmattan RDC, 2022, 192 p., 21,5cm. |
2022 |
essai - étude |
80607 |
Moussavou, Georges. Pouvoir d'État, système d'enseignement supérieur et de recherche au Gabon : sociologie historique de l'action publique. Préface de Joseph Tonda ; postface d'Auguste Moussirou-Mouyama. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2022, 258 p. |
2022 |
essai - étude |
79351 |
Elikia Mbokolo ; Pamphile Mabiala Mantuba-Ngoma, Pamphile (dir.).L'Enseignement de l'histoire africaine et congolaise en sixièmes années primaire et secondaire de la RDC : état des lieux. En mémoire de Jacob Sabakinu Kivilu. Kinshasa : Publications de l'Institut pour la Démocratie et le Leadership Politique (IDLP), 2021, 240 p., couv. en coul., 25cm.
|
2021 |
|
78182 |
Matasci Damiano ; Bandeira Jerónimo Miguel ; Gonçalves Dores Hugo (dir.). Repenser la « mission civilisatrice » : l’éducation dans le monde colonial et postcolonial au XXe siècle. Rennes : Presses universitaires de Rennes, coll. Histoire, 2020, 252 p., index. |
2021 |
recueil d'études |
79189 |
Reynaud-Paligot Carole. L’École aux colonies : entre mission civilisatrice et racialisation (1816-1940). Ceyzérieu : Champ Vallon, 2020, 352 p., index, ill. |
2020 |
essai - étude |
78114 |
Kalenga Mwenzmi, Jackson. Éducation sexuelle à l'école. Lubumbashi : Presses Universitaires de Lubumbashi, 2020, 176 p. |
2020 |
|
77380 |
Tshibangu Bitumbulu, Alex. Le livre et la lecture, outils de l'éducation et de développement durable dans l'enseignement primaire et secondaire: cas du Collège Saint-Esprit de Kinshasa. Directeur : Prof.Paul Tete Wersey, Encadreur : C.T. Luxène Kinunu Katsingu, Mémoire de licence en Editologie, Département des Sciences et Techniques Documentaires, Faculté des Lettres & Sciences Humaines, Université de Kinshasa, Année Académique 2019-2020, 81 f., Bibliogr. f.74-76, 30 cm. |
2020 |
essai - étude |
75751 |
Bila Menda, Philippe. « Participation, suivi et implication des parents dans la scolarité de leurs filles en République Démocratique du Congo : analyse diagnostique de disparités scolaires ». In : Global Journal of Human-social science : A. Arts & Humanities – Psychology, vol. 20, Issue 7, 2020, p.25-36. |
2020 |
article scientifique |
74559 |
Missionary Education : Historical Approaches and Global Perspectives. Edited by Kim Christiaens, Idesbald Goddeeris, and Pieter Verstraete. Leuven : Leuven University Press, 2020, 352 p., 234 × 156 mm - ISBN: 9789462702301. |
2020 |
recueil d'études |
74433 |
Van Schuylenbergh, Patricia. Faune sauvage et colonisation : une histoire de destruction et de protection de la nature congolaise (1885-1960). Bruxelles, Berlin, Bern, New York, Oxford, Warszawa, Wien : Peter Lang, coll. Outre-Mers, 2019, 2020, 376 p., 7 ill. n/b. - ISBN : 978-2-8076-1117-7. (e-pub) |
2020 |
essai - étude |
72516 |
Moussavou, Georges. Organisation et système universitaire au Gabon : sociologie des processus et systèmes institutionnels. Préface de Georice Berthin Madebe. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2020, 160 p. |
2020 |
essai - étude |
28672 |
"De l'urgence d'enseigner la colonisation belge", in : Le Soir, (Bruxelles), 28.01.2020. |
2020 |
conférence |
77368 |
Yawidi Mayinzambi, Jean-Paul. Cri de détresse de l'enfant congolais en situation d'apprentissage scolaire : approche psychologique pour une thérapie communautaire Bruxelles : éditions Mabiki, 2019 |
2019 |
|
74611 |
Kazal, Jeanine, Il était une fois... : l'éducation en république Démocratique du Congo. Préface de Maker Mwangu Famba, ministre honoraire de l'Enseignement Primaire et Secondaire (EPSP), député national de Tshikapa, province du Kasai. Porte-Plume éditions, (achevé d'imprimer à 500 exemplaires par SNEL (Belgique) en septembre 2019), 2019, 123 p., ill., couverture illustrée en couleur. |
2019 |
essai - étude |
73837 |
Otemikongo Mandefu Yahisule, Jean. La Gouvernance universitaire au Congo-Kinshasa : modèles et chantiers d'avenir. Préface de Frédéric Esiso Asia Amani. paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2019, 332 p. - ISBN : 978-2-343-16189-1. |
2019 |
essai - étude |
39688 |
Taneyo Nde, Kenneth Max ; Wamba, André ; Maingari, Daouda."Pratiques éducatives, inclusion scolaire et développement des habilités communicationnelles et sociales chez les enfants autistes : perspectives psycho-socio-anthropologiques armées d'une analyse quantitative", in : Cahiers africains de recherche en éducation, (Paris : L'Harmattan), n°13 (P. Fonkoua (éd.), l'Intégration scolaire des enfants en difficultés en Afrique : adaptation et apprentissage dans le système éducatif), 2018, p. 19-35. |
2019 |
article scientifique |
84741 |
Ghali, Soraya. Colonisation : l'école amnésique ?. In Le Vif, n°13, 29.03.2018, p.30-32. |
2018-03-29 |
article de presse |
76941 |
Heymans, Jean-Claude. Préface de Honoré Tabuna et Samy Mankoto Mambaelele. Parfum de savane, odeur de sang. Bruxelles : Dynamedia, 2018, 364 p., 24 cm |
2018 |
mémoires |
73460 |
Biduaya Badiunde M., Victor. Que reste-t-il de l'école catholique en RD Congo ? Préface de Dries Vanysacker. Paris : L'Harmattan, coll. Églises d'Afrique, 2018, 212 p. - ISBN : 978-2-343-15231-8. |
2018 |
essai - étude |
73067 |
Mashini D.M., Jean-Claude. Géographie et territorialité en RD Congo : réflexions sur une discipline en mutation. Louvain-la-Neuve : Académia, 2018, 348 p. - EAN : 9782806103826. |
2018 |
essai - étude |