Ref. |
Ressource |
Année de publication |
Genre |
78114 |
Kalenga Mwenzmi, Jackson. Éducation sexuelle à l'école. Lubumbashi : Presses Universitaires de Lubumbashi, 2020, 176 p. |
2020 |
|
77380 |
Tshibangu Bitumbulu, Alex. Le livre et la lecture, outils de l'éducation et de développement durable dans l'enseignement primaire et secondaire: cas du Collège Saint-Esprit de Kinshasa. Directeur : Prof.Paul Tete Wersey, Encadreur : C.T. Luxène Kinunu Katsingu, Mémoire de licence en Editologie, Département des Sciences et Techniques Documentaires, Faculté des Lettres & Sciences Humaines, Université de Kinshasa, Année Académique 2019-2020, 81 f., Bibliogr. f.74-76, 30 cm. |
2020 |
essai - étude |
70829 |
Kalala Kabeya, Paulin. Didactique et évaluation à l'école des compétences : stratégies pour améliorer la qualité de l'enseignement en République démocratique du Congo. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2017, 156 p. - ISBN : 9782343124841. |
2017 |
essai - étude |
77366 |
Yawidi Mayinzambi,Jean-Paul. Usage du test à l'école et en entreprise : apport du conseiller d'orientation dans les évaluations psychopédagogiques. Bruxelles ; Wavre ; Kinshasa : éditions Mabiki, 2016, 145 p. |
2016 |
|
70962 |
Zué Elibiyo, Mexcent. Rapidolangue ou Flop des langues gabonaises à l'école. Saint-Denis (Paris) : Edilivre, 2016, 92 p. ? ISBN 9782334155601. |
2016 |
essai - étude |
69059 |
Fournier, Jean-Pierre ; Savard, Denis ; Ndugumbo Vita. Reconstruire l'éducation "après-guerre" en R.D. Congo : visions et rôles des acteurs d'enseignement dans le développement du curriculum. Préface de Jean-Joseph Moisset. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines - Education, 2015, 272 p. - ISBN : 978-2-343-05775-0. |
2015 |
essai - étude |
68674 |
Kamba Eyanganunga (Albert), Des écoles primaires efficaces : étude de leurs déterminants à Kisangani. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2015, 290 p. - ISBN : 978-2-343-05350-9. |
2015 |
essai - étude |
68379 |
Nkeck Bidias (R.S.), Problématiques sur la didactique professionnelle dans la formation à l'enseignement au Cameroun, in : Syllabus Review, 4, n°1, Human & Social Science Series, 2013, p.217-249 - ISSN : 1029-6115. |
2013 |
article scientifique |
68362 |
Ndibnu-Messina Ethe (Julia), La Culture à l'école primaire camerounaise. L'enseignement dans les sociétés plurilingues. Préface d'Edmond Biloa. Postface de Jean-Claude Mbarga. Yaoundé : L'Harmattan Cameroun, 2013, 224 p. - ISBN : 978-2-343-00600-0. |
2013 |
essai - étude |
65932 |
Makamina Bena (Jonas), Pour un nouvel enseignement du français au niveau secondaire. En collaboration avec Bernard Laruelle et Petia Boneva. Paris : L'Harmattan, 2013, 140 p. - ISBN : 978-2-343-01290-2. |
2013 |
essai - étude |
39886 |
Gashita Mayimbi, Alphonse-Marie. l'analyse de l'offre et de la demande de l'éducation au Groupe Scolaire du Mont Amba : opinion des parents. In : Madose : revue culturelle et scientifique, n°16, juillet-août 2013, p.51-77. |
2013 |
article de presse |
32051 |
Kitenge-Ngoy, Tunda. L'état présent de l'enseignement de la littérature d'expression française en Afrique orientale et australe. In : Ngalasso-Mwatha (Musanji), Kitenge-Ngoy (Tunda), dir., Le Sentiment de la langue : évasion, exotisme et engagement. Pessac (Bordeaux) : Presses Universitaires de Bordeaux, coll. Études africaines et créoles, n°3, 2011, 285 p. ; p. 279-285. |
2011 |
article scientifique |
38677 |
Owono-Kouma, Auguste. Enseignement de la littérature et formation de l'élite intellectuelle au Cameroun. In : Langue et communication : revue scientifique internationale de recherche multidisciplinaire, (Yaoundé : Éditions Clé), n°7 (Ethnostylistique et sociolinguistique), 2009, pp. 321-336. |
2009 |
article scientifique |
38676 |
Owono-Kouma, Auguste. Enseignement de la littérature et formation de l'élite intellectuelle au Cameroun. In : Interculturel Francophonies : revue interdisciplinaire de l'Alliance française de Lecce (Italie), n°13, mars 2009, pp. 259-272. |
2009 |
article scientifique |
30964 |
Nguimbi, Armel. Enseignement des textes littéraires : paroles et pratiques d'enseignants de lycées du Gabon. Thèse de doctorat en didactique, sous la direction de Claude Simard et Érick Falardeau. Université Laval (Québec), 277 p. + annexes. Soutenance : 2009. Jury : Érick Falardeau, Margueritte Lavallée, Denis Simard (Laval), Jean-Louis Dufays (Université catholique de Louvain). |
2009 |
essai - étude |
39025 |
Collès, Luc, « La francophonie au Congo-Kinshasa : pratiques ordinaires et littéraires (1945-1970) », in : Documents pour l'histoire du français langue étrangère ou seconde [En ligne], 40/41 | 2008, mis en ligne le 17 décembre 2010, consulté le 27 janvier 2017. |
2008 |
|
71790 |
Idiata, Daniel Franck. l'Afrique dans le système LMD (Licence-Master-Doctorat). Préface de Bernard Bouchez et Postface de Raymond Mayer. Paris : l'Harmattan, coll. Études africaines, 2006, 294 p. ? ISBN : 9782296146181. |
2006 |
essai - étude |
37215 |
Kapele Kapanga [Charles]. La survie de la francophonie en Afrique passe par l'enseignement des Africains en langues nationales africaines. In : Francofonia, (Universidad de Cadiz), n°12, 2003, p.195-212. |
2003 |
article scientifique |
58437 |
Hawkins, Hunt ; Shaffer, Brian W. (eds.). Approaches to teaching Conrad's Heart of darkness and The secret sharer. New York : Modern Language Association of America, Approaches to teaching world literature, 77, 2002, xiii-195 p., bibl. index, 24 cm. |
2002 |
recueil d'études |
55660 |
Bakasanda, Jano ; Maliza ; Mazala ; Muka. Dictionnaire thématique des citations françaises. Lubumbashi : Talenta, 2000, 36 p. |
2000 |
dictionnaire - encyclopédie |
55658 |
Bakasanda, Jano ; et alii, I. Mise au point sur la dissertation française. Lubumbashi : Talenta, 2000, 47 p. |
2000 |
essai - étude |
55292 |
Kibwe Kapulo, Christophe. Investigation on medical English. Travail de fin de cycle en Linguistique anglaise, Faculté des Lettres. Lubumbashi : UNILU, 2000, 26 p. Enquête sur l anglais médical . |
2000 |
essai - étude |
52452 |
Odimba Omakoko, Augustin. L'Enseignement de l'histoire en République Démocratique du Congo (ex-Zaïre). Berlin ; Bern ; Frankfurt/M. ; New York ; Paris : Peter Lang, Publications universitaires européennes, série 11 : pédagogie, vol. 775, 1999, XV-339 p. - ISBN : 9783906762425. |
1999 |
essai - étude |
67076 |
Kwete Mukeba Lutomu (Théophile), Les Programmes scolaires et l'enseignement de l'art en République démocratique du Congo. Mémoire de licence en histoire. Lubumbashi : Institut Supérieur Pédagogique (ISP), 1998, 70 p. |
1998 |
essai - étude |
37412 |
Ligue Iteka.? "Faux et usage de faux : l'éducation vendue aux enchères", in : Iteka, (Bujumbura, Ligue Iteka), n°31, mars 1998, pp.19-24. |
1998 |
article de presse |