Mukanda Mukanda

Recherche

Complétez vos recherches dans
MIKANDA,
réseau des bibliothèques de Kinshasa
Ref. Ressource Année de publication Genre
84374 Kabamba Palata, Ferdinand. Regard sur les réactions des élèves handicapés physiques face à l'enseignement spécial. Préface de Florentin Azia Dimbu. Kinshasa : Éditions Universitaires Africaines, 2023, 116 p. 2023-06 essai - étude
84372 Kabamba Palata, Ferdinand. Éléments de docimologie. Préface de Jean Paul Yawidi Mayinzambi. Kinshasa : Éditions Universitaires Africaines, 2023, 110 p. 2023-06 essai - étude
85748 Ekanga Lokoka, Lambert. L'Enseignement de l'histoire à l'école secondaire en RDC : intentions d'une réforme et pratiques de terrain. Préface d'Anne Morelli. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines - Histoire, 2023, 324 p., 24 cm. 2023 essai - étude
83759 Durieux, Romain ; Piret, Bérengère ; Van Eeckenrode, Marie ; avec la collaboration de Faissal Beddi. Inventaire des Archives du Ministère des Colonies et successeurs en droit. Administration métropolitaine. Etablissements scientifiques. Archives relatives au Musée royal du Congo belge : 1902-1976. Bruxelles : Archives Générales du Royaume, 2023, coll. Archives Générales du Royaume, 2. Dépôt Joseph Cuvelier, Inventaires, n°49, 2023, 54 p. - ISBN : 978-9-463-91367-6. 2023 inventaire - catalogue
81580 Kinshasa (N)Tonga: stof voor de toekomst 2022 exposition
85816 Nsonsa Vinda, Jean. L’enseignement de la littérature à l’université. In : Revue interdisciplinaire francophone (RIFRA), (Kinshasa : UNIKIN), Volume IV, n°7 (Littérature congolaise), juin 2022, 239 p. ; p.19-32. 2022-06 article scientifique
80650 Bertho, Elara ; Gaulier, Armelle ; Le Lay, Maëline. Arts engagés : du nouveau ? [introduction]. In : Multitudes, n°87 (L'art est mon arme), 2022, p.52-26 2022-06
82256 Ceuppens, Bambi. ‘Without Art Congo Is Just a Mine’ : Art as the Restoration of Shattered Bodies. In : Fraiture, Pierre-Philippe (ed.). Unfinished Histories : Empire and Postcolonial Resonance in Central Africa and Belgium. Leuven : Leuven University Press, 2022, 440 p. ; p.315-335. 2022 article scientifique
82239 Gilbert, Catherine. Confronting the Colonial Past ? Genocide Education in Francophone Belgian Schools. In : Fraiture, Pierre-Philippe (ed.). Unfinished Histories : Empire and Postcolonial Resonance in Central Africa and Belgium. Leuven : Leuven University Press, 2022, 440 p. ; p.81-100. 2022 article scientifique
81256 Fundji Nungu, Érasme. Regard critique sur l'enseignement en République démocratique du Congo. Préface d'Isidore Ndaywel è Nziem. Paris : L'Harmattan, coll. Harmattan RDC, 2022, 192 p., 21,5cm. 2022 essai - étude
80607 Moussavou, Georges. Pouvoir d'État, système d'enseignement supérieur et de recherche au Gabon : sociologie historique de l'action publique. Préface de Joseph Tonda ; postface d'Auguste Moussirou-Mouyama. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2022, 258 p. 2022 essai - étude
79636 Van Beurden, Sarah. Congo en vitrine : art africain, muséologie et politique. Les musées de Kinshasa et de Tervuren. Tervuren : Africa Museum, Studies in Social Sciences and Humanities, n°180, 2022, 420 p. 2022 essai - étude
77964 Castillo, Joshua M.. Castillo on De Groof, 'Lumumba in the Arts' [review of : Matthias De Groof, ed. Lumumba in the Arts. Leuven : Leuven University Press, 2019]. By H-Net Reviews. Published on H-Africa (May, 2021). 2021-05 compte rendu
79351 Elikia Mbokolo ; Pamphile Mabiala Mantuba-Ngoma, Pamphile (dir.).L'Enseignement de l'histoire africaine et congolaise en sixièmes années primaire et secondaire de la RDC : état des lieux. En mémoire de Jacob Sabakinu Kivilu. Kinshasa : Publications de l'Institut pour la Démocratie et le Leadership Politique (IDLP), 2021, 240 p., couv. en coul., 25cm. 2021
78182 Matasci Damiano ; Bandeira Jerónimo Miguel ; Gonçalves Dores Hugo (dir.). Repenser la « mission civilisatrice » : l’éducation dans le monde colonial et postcolonial au XXe siècle. Rennes : Presses universitaires de Rennes, coll. Histoire, 2020, 252 p., index. 2021 recueil d'études
76512 Présence d'André Malraux, (Amitiés Internationales André Malraux), n°17 (André Malraux et l'Afrique noire, dir. Jean-René Bourrel), novembre 2020. 2020-11 recueil d'études
82267 Ngindu Lukusa. Les Réalités de l'art africain dans le contexte socioculturel : l'exemple de la République démocratique du Congo. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2023, 162 p. 2020 essai - étude
79189 Reynaud-Paligot Carole. L’École aux colonies : entre mission civilisatrice et racialisation (1816-1940). Ceyzérieu : Champ Vallon, 2020, 352 p., index, ill. 2020 essai - étude
78114 Kalenga Mwenzmi, Jackson. Éducation sexuelle à l'école. Lubumbashi : Presses Universitaires de Lubumbashi, 2020, 176 p. 2020
77380 Tshibangu Bitumbulu, Alex. Le livre et la lecture, outils de l'éducation et de développement durable dans l'enseignement primaire et secondaire: cas du Collège Saint-Esprit de Kinshasa. Directeur : Prof.Paul Tete Wersey, Encadreur : C.T. Luxène Kinunu Katsingu, Mémoire de licence en Editologie, Département des Sciences et Techniques Documentaires, Faculté des Lettres & Sciences Humaines, Université de Kinshasa, Année Académique 2019-2020, 81 f., Bibliogr. f.74-76, 30 cm. 2020 essai - étude
76457 100 X Congo : een eeuw Congolese kunst in Antwerpen. Ed. Mathieu Zana Etambala ; Maarten Couttenier. Tervuren : Musée Royal de l'Afrique centrale ; Antwerpen : BAI & MASBook, 2020, 300 p., 21x29 cm - ISBN : 978-9-0858-6810-1. 2020 beau-livre - album - catalogue
76455 100 X Congo : un siècle d’art congolais à Anvers. Ed. Mathieu Zana Etambala ; Maarten Couttenier. Tervuren : Musée Royal de l'Afrique centrale ; Anvers : BAI & MASBook, 2020, 300 p., 29 cm - ISBN : 978-9-0858-6811-8. 2020 beau-livre - album - catalogue
75751 Bila Menda, Philippe. « Participation, suivi et implication des parents dans la scolarité de leurs filles en République Démocratique du Congo : analyse diagnostique de disparités scolaires ». In : Global Journal of Human-social science : A. Arts & Humanities – Psychology, vol. 20, Issue 7, 2020, p.25-36. 2020 article scientifique
74829 Decolonising Europe ? Popular Responses to the End of Empire. Edited by Berny Sèbe, Matthew G. Stanard. London : Routledge, 2020, 298 p. 2020 recueil d'études
74559 Missionary Education : Historical Approaches and Global Perspectives. Edited by Kim Christiaens, Idesbald Goddeeris, and Pieter Verstraete. Leuven : Leuven University Press, 2020, 352 p., 234 × 156 mm - ISBN: 9789462702301. 2020 recueil d'études
Mukanda