Ref. |
Ressource |
Année de publication |
Genre |
84374 |
Kabamba Palata, Ferdinand. Regard sur les réactions des élèves handicapés physiques face à l'enseignement spécial. Préface de Florentin Azia Dimbu. Kinshasa : Éditions Universitaires Africaines, 2023, 116 p. |
2023-06 |
essai - étude |
84372 |
Kabamba Palata, Ferdinand. Éléments de docimologie. Préface de Jean Paul Yawidi Mayinzambi. Kinshasa : Éditions Universitaires Africaines, 2023, 110 p. |
2023-06 |
essai - étude |
85748 |
Ekanga Lokoka, Lambert. L'Enseignement de l'histoire à l'école secondaire en RDC : intentions d'une réforme et pratiques de terrain. Préface d'Anne Morelli. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines - Histoire, 2023, 324 p., 24 cm. |
2023 |
essai - étude |
83759 |
Durieux, Romain ; Piret, Bérengère ; Van Eeckenrode, Marie ; avec la collaboration de Faissal Beddi. Inventaire des Archives du Ministère des Colonies et successeurs en droit. Administration métropolitaine. Etablissements scientifiques. Archives relatives au Musée royal du Congo belge : 1902-1976. Bruxelles : Archives Générales du Royaume, 2023, coll. Archives Générales du Royaume, 2. Dépôt Joseph Cuvelier, Inventaires, n°49, 2023, 54 p. - ISBN : 978-9-463-91367-6. |
2023 |
inventaire - catalogue |
81580 |
Kinshasa (N)Tonga: stof voor de toekomst |
2022 |
exposition |
85816 |
Nsonsa Vinda, Jean. L’enseignement de la littérature à l’université. In : Revue interdisciplinaire francophone (RIFRA), (Kinshasa : UNIKIN), Volume IV, n°7 (Littérature congolaise), juin 2022, 239 p. ; p.19-32. |
2022-06 |
article scientifique |
80650 |
Bertho, Elara ; Gaulier, Armelle ; Le Lay, Maëline. Arts engagés : du nouveau ? [introduction]. In : Multitudes, n°87 (L'art est mon arme), 2022, p.52-26 |
2022-06 |
|
82256 |
Ceuppens, Bambi. ‘Without Art Congo Is Just a Mine’ : Art as the Restoration of Shattered Bodies. In : Fraiture, Pierre-Philippe (ed.). Unfinished Histories : Empire and Postcolonial Resonance in Central Africa and Belgium. Leuven : Leuven University Press, 2022, 440 p. ; p.315-335. |
2022 |
article scientifique |
82239 |
Gilbert, Catherine. Confronting the Colonial Past ? Genocide Education in Francophone Belgian Schools. In : Fraiture, Pierre-Philippe (ed.). Unfinished Histories : Empire and Postcolonial Resonance in Central Africa and Belgium. Leuven : Leuven University Press, 2022, 440 p. ; p.81-100. |
2022 |
article scientifique |
81256 |
Fundji Nungu, Érasme. Regard critique sur l'enseignement en République démocratique du Congo. Préface d'Isidore Ndaywel è Nziem. Paris : L'Harmattan, coll. Harmattan RDC, 2022, 192 p., 21,5cm. |
2022 |
essai - étude |
80607 |
Moussavou, Georges. Pouvoir d'État, système d'enseignement supérieur et de recherche au Gabon : sociologie historique de l'action publique. Préface de Joseph Tonda ; postface d'Auguste Moussirou-Mouyama. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2022, 258 p. |
2022 |
essai - étude |
79636 |
Van Beurden, Sarah. Congo en vitrine : art africain, muséologie et politique. Les musées de Kinshasa et de Tervuren. Tervuren : Africa Museum, Studies in Social Sciences and Humanities, n°180, 2022, 420 p. |
2022 |
essai - étude |
77964 |
Castillo, Joshua M.. Castillo on De Groof, 'Lumumba in the Arts' [review of : Matthias De Groof, ed. Lumumba in the Arts. Leuven : Leuven University Press, 2019]. By H-Net Reviews. Published on H-Africa (May, 2021). |
2021-05 |
compte rendu |
79351 |
Elikia Mbokolo ; Pamphile Mabiala Mantuba-Ngoma, Pamphile (dir.).L'Enseignement de l'histoire africaine et congolaise en sixièmes années primaire et secondaire de la RDC : état des lieux. En mémoire de Jacob Sabakinu Kivilu. Kinshasa : Publications de l'Institut pour la Démocratie et le Leadership Politique (IDLP), 2021, 240 p., couv. en coul., 25cm.
|
2021 |
|
78182 |
Matasci Damiano ; Bandeira Jerónimo Miguel ; Gonçalves Dores Hugo (dir.). Repenser la « mission civilisatrice » : l’éducation dans le monde colonial et postcolonial au XXe siècle. Rennes : Presses universitaires de Rennes, coll. Histoire, 2020, 252 p., index. |
2021 |
recueil d'études |
76512 |
Présence d'André Malraux, (Amitiés Internationales André Malraux), n°17 (André Malraux et l'Afrique noire, dir. Jean-René Bourrel), novembre 2020. |
2020-11 |
recueil d'études |
82267 |
Ngindu Lukusa. Les Réalités de l'art africain dans le contexte socioculturel : l'exemple de la République démocratique du Congo. Paris : L'Harmattan, coll. Études africaines, 2023, 162 p. |
2020 |
essai - étude |
79189 |
Reynaud-Paligot Carole. L’École aux colonies : entre mission civilisatrice et racialisation (1816-1940). Ceyzérieu : Champ Vallon, 2020, 352 p., index, ill. |
2020 |
essai - étude |
78114 |
Kalenga Mwenzmi, Jackson. Éducation sexuelle à l'école. Lubumbashi : Presses Universitaires de Lubumbashi, 2020, 176 p. |
2020 |
|
77380 |
Tshibangu Bitumbulu, Alex. Le livre et la lecture, outils de l'éducation et de développement durable dans l'enseignement primaire et secondaire: cas du Collège Saint-Esprit de Kinshasa. Directeur : Prof.Paul Tete Wersey, Encadreur : C.T. Luxène Kinunu Katsingu, Mémoire de licence en Editologie, Département des Sciences et Techniques Documentaires, Faculté des Lettres & Sciences Humaines, Université de Kinshasa, Année Académique 2019-2020, 81 f., Bibliogr. f.74-76, 30 cm. |
2020 |
essai - étude |
76457 |
100 X Congo : een eeuw Congolese kunst in Antwerpen. Ed. Mathieu Zana Etambala ; Maarten Couttenier. Tervuren : Musée Royal de l'Afrique centrale ; Antwerpen : BAI & MASBook, 2020, 300 p., 21x29 cm - ISBN : 978-9-0858-6810-1. |
2020 |
beau-livre - album - catalogue |
76455 |
100 X Congo : un siècle d’art congolais à Anvers. Ed. Mathieu Zana Etambala ; Maarten Couttenier. Tervuren : Musée Royal de l'Afrique centrale ; Anvers : BAI & MASBook, 2020, 300 p., 29 cm - ISBN : 978-9-0858-6811-8. |
2020 |
beau-livre - album - catalogue |
75751 |
Bila Menda, Philippe. « Participation, suivi et implication des parents dans la scolarité de leurs filles en République Démocratique du Congo : analyse diagnostique de disparités scolaires ». In : Global Journal of Human-social science : A. Arts & Humanities – Psychology, vol. 20, Issue 7, 2020, p.25-36. |
2020 |
article scientifique |
74829 |
Decolonising Europe ? Popular Responses to the End of Empire. Edited by Berny Sèbe, Matthew G. Stanard. London : Routledge, 2020, 298 p. |
2020 |
recueil d'études |
74559 |
Missionary Education : Historical Approaches and Global Perspectives. Edited by Kim Christiaens, Idesbald Goddeeris, and Pieter Verstraete. Leuven : Leuven University Press, 2020, 352 p., 234 × 156 mm - ISBN: 9789462702301. |
2020 |
recueil d'études |